Top 5 des meilleurs espoirs pour votre pool de hockey | Repêchage 2022
Au cours des derniers jours, le TSLH Espoirs vous a partagé une série de textes concernant les meilleurs prospects éligibles au repêchage 2022 selon diverses catégories. Aujourd’hui, la publication expose les espoirs qui représentent le meilleur potentiel offensif pour vos pools de hockey selon chacun des intervenants : Math, Simon St-Laurent, Simon Servant, PM Perron, Pascal et Seb.
Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout selon ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la différence d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.
Dans la présente catégorie, c’est simple. Quels sont les 5 espoirs qui seront les meilleurs choix pour un pool de hockey, donc qui affiche le meilleur potentiel offensif.
Pour en savoir plus sur chacun des espoirs cités dans le texte, vous pouvez visiter la section TSLH Espoirs, la barre de recherche dans le haut de la page ou télécharger le TSLH Espoirs : le guide 2022 gratuitement.
Voici le tableau de chacun des choix des 6 membres du TSLH Espoirs.
Comme je m’y attendais personnellement, ce sont des espoirs de haut niveau qui se bataillent les 5 placent au sein des tops de nos intervenants. 9 noms ont été mentionnés, dont deux à l’unanimité. Il s’agit de Logan Cooley et Shane Wright. Les deux centres ont un style complètement différent, mais leur intelligence ainsi que leur talent ne fait aucun doute. Ce seront de bons joueurs dans la LNH qui seront utilisés dans plusieurs situations offensives.
Jonathan Lekkerimaki, le meilleur marqueur du repêchage 2022, a été classé 5 fois. Son talent près du filet n’est pas étranger à ce constat. Par contre, le Suédois est également un bon fabricant de jeu. En fait, c’est une facette assez ignorée sur la toile depuis le début de la saison. Sa polyvalence le rend très dangereux.
Matthew Savoie se retrouve dans les tops 5 à 4 reprises. C’est vrai que son gabarit fait peur, mais son dynamisme sur la glace et sa créativité en attaque ne font aucun doute. C’est un attaquant difficile à contrer et qui peut vous faire payer chèrement chacune de vos erreurs.
Frank Nazar III et Juraj Slafkovsky ont été cités à 3 reprises chacun. Le premier présent un risque au niveau de sa sélection en raison de son gabarit, mais, au TSLH Espoirs, nous ne doutons aucunement de son potentiel. Pour le Slovaque, on sait tous que son impact sera important dans la LNH. Son plafond n’est peut-être pas aussi élevé que d’autres espoirs du top 10 du repêchage 2022, mais les impondérables dans son jeu le rendront très efficace.
Les trois autres ont été mentionnés qu’une seule fois. Il s’agit de Danila Yurov, Cutter Gauthier et Joakim Kemell.
Ça y est, c’est terminé pour les textes des « meilleurs du repêchage 2022 selon diverses catégories. J’espère que vous avez apprécié cette série de sondages à l’interne et que vous avez perçu l’importante divergence d’opinions parmi l’Équipe. Nous écoutons tous beaucoup de hockey junior, mais tous ont leur façon de voir les choses. C’est ce qui enrichit le plus le TSLH Espoirs.
À lire également sur TSLH
- Cayden Primeau au ballottage demain; un premier départ pour Jakub Dobes ce week-end
- Cinq ans de plus avec l’Avalanche pour Mackenzie Blackwood
- La saga des gardiens de but se poursuit à Rimouski
- Ivan Demidov continue sur sa lancée en KHL!
- SKA Saint-Pétersbourg : Ivan Demidov perd son mentor à long terme!
- Jakub Dobes est rappelé par le Canadien de Montréal!
- Mondial junior | Le Canada débute le tournoi du bon pied
- Les Red Wings procèdent à un changement d’entraîneur-chef !
- WJC 2025: Un espoir des Canadiens sur la première paire pour la Suède !
Commentaires