Top 5 des meilleurs espoirs pour votre pool du repêchage 2024
Tout au long de la saison 2023-2024, le TSLH Espoirs partage des rapports d’observation et profils d’espoir sur les jeunes joueurs qui sont éligibles au prochain repêchage. À l’instar des quatre dernières saisons, les chroniqueurs produisent des textes sur un bon nombre de prospects pour vous donner un portrait global de la cohorte et de sa progression. Aujourd’hui, je poursuis ces publications avec un top 5 espoirs avec le meilleur potentiel de production de points du repêchage 2024 de la NHL.
Pour consulter le contenu sur les espoirs, dont ceux des Canadiens, et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement nos TSLH Espoirs : Le Guide. N’oubliez surtout pas le Patreon également !
Top 5 des meilleurs espoirs pour votre pool pour le repêchage 2024 de la NHL
Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout en fonction de ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la différence d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.
Dans la présente catégorie, il a été demandé de nommer les 5 espoirs qui seront les meilleurs choix pour un pool de hockey, donc qui affichent le meilleur potentiel offensif.
Voici le tableau de chacun des choix des membres du TSLH Espoirs consultés.
Un total de 8 noms a été mentionné comme faisant partie du top 5 des meilleurs potentiels offensifs du repêchage 2024 de la NHL. Évidemment, la plupart du temps, cette catégorie comprend des espoirs du top du repêchage. La divergence d’opinionS vient surtout de la projection des différents intervenants sondés.
Macklin Celebrini et Ivan Demidov au premier rang pour votre pool
Les deux meilleurs potentiels offensifs pour le repêchage 2024 de la NHL sont Macklin Celebrini et Ivan Demidov selon le top 5 des membres du TSLH Espoirs. Dans la plupart des listes, ces deux jeunes se situent dans les rangs 1 et 2. On ne doit donc pas s’étonner qu’ils fassent l’unanimité. C’est le Russe qui a la meilleure moyenne ici au niveau de son classement.
Berkly Catton a été nommé au sein du top 5 de 4 intervenants, tandis que Cayden Lindstrom et Tij iginla l’ont été à 3 occasions. Le profil de ces joueurs projetés pour le top 10 est très différent et c’est ce qui fait en sorte que les « mock drafts » sont aussi divergents selon les observateurs. Ils ont tous leurs certitudes ainsi que leurs doutes. C’est la tolérance au risque de celui qui fait le classement qui joue le plus.
Zayne Parekh se situe dans le top 5 de deux membres du TSLH Espoirs, tandis qu’Andrew Basha et Beckett Sennecke le sont à un endroit.
Commentaires