Top 5 des meilleurs espoirs robustes du repêchage 2022
Jusqu’à la semaine du repêchage, le TSLH Espoirs vous partage une série de textes concernant les meilleurs prospects qui y sont éligibles selon diverses catégories. Aujourd’hui, la publication expose les meilleurs espoirs physiques de la séance selon chacun des intervenants : Math, Simon St-Laurent, Simon Servant, PM Perron, Pascal et Seb.
Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout selon ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la différence d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.
Dans la présente catégorie, c’est simple. Quels sont les 5 meilleurs espoirs physiques du repêchage 2022 de la LNH. Ici, on ne fait pas nécessairement référence à ceux qui frappent le plus fort, mais bien à ceux qui utilisent le mieux la robustesse en général pour se démarquer.
Voici les choix du TSLH Espoirs sous forme de tableau.
Selon tous les membres interrogés, Lian Bichsel est celui qui utilise le mieux l’aspect physique du hockey dans le repêchage 2022. On le voit dans chacun des tops 5. Le gros défenseur suisse a évolué toute la saison en SHL et a su bien s’en tirer malgré son âge. Même si on le voit sortir en dehors du top 32 dans plusieurs listes ou mock draft, le style du joueur pourrait le faire repêcher beaucoup plus tôt qu’on le pense.
David Jiricek a été cité dans 5 des 6 classements pour ce texte. Le gros droitier tchèque est très convoité par les observateurs malgré sa blessure. Le style qu’il pratique tout comme son potentiel dans les trois zones est très attrayant pour la LNH. Ce n’est donc pas étrange de le voir dans la majorité des tops du TSLH Espoirs, le prospect est « mean ».
Trois jeunes de la LHJMQ se classent en troisième position avec 4 mentions. Il s’agit de Maveric Lamoureux, Nathan Gaucher et Noah Warren. Ces espoirs adorent dominer l’adversaire physiquement et convoitent soir après soir d’être craints par leurs opposants. Les deux premiers devraient être repêchés autour du 32e rang, tandis que l’arrière des Olympiques pourrait être disponible en fin de deuxième ronde.
Tous les autres espoirs ont été nommés qu’une fois. Il s’agit de Joshua Davies, Ivan Miroshnichenko, Pavel Mintyukov, Juraj Slafkovsky, Alexander Pelevin, Cutter Gauthier et Conor Geekie. Ce n’est pas un repêchage hyper robuste, alors c’est normal de ne voir qu’un « consensus » de 5 joueurs.
Un autre classement vous sera offert prochainement. Restez à l’affût.
À lire également sur TSLH
- Une extension de contrat pour Brett Howden
- Rumeurs NHL: le prix de certains joueurs à ce stade-ci de la saison s’évalue à combien ?
- TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
- Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
- 2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Commentaires