Top 5 des meilleurs fabricants de jeu du repêchage 2022
Jusqu’à la semaine du repêchage, le TSLH Espoirs vous partage une série de textes concernant les meilleurs prospects qui y sont éligibles selon diverses catégories. Aujourd’hui, la publication expose les meilleurs fabricants de jeu de la séance selon chacun des intervenants : Math, Simon St-Laurent, Simon Servant, PM Perron, Pascal et Seb.
Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout selon ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la différence d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.
Dans la présente catégorie, c’est simple. Quels sont les 5 meilleurs joueurs, toutes positions confondues, au niveau de la création d’occasion de marqueur, de repérage de ligne de passes, etc. C’est une habilité assez large selon la personne qui l’évalue. Alors, peut-être allons-nous voir de la diversité.
Pour en savoir plus sur chacun des espoirs cités dans le texte, vous pouvez visiter la section TSLH Espoirs, la barre de recherche dans le haut de la page ou télécharger le TSLH Espoirs : le guide 2022 gratuitement.
Voici le tableau de chacun des choix des 6 membres du TSLH Espoirs.
Au total, 13 espoirs ont mentionné par les membres du TSLH Espoirs. Un seul a fait l’unanimité et c’est Logan Cooley, le centre du programme américain. Ce dernier a été placé au premier ou deuxième rang dans l’ensemble des tops 5. Sa rapidité et sa créativité s’activent automatiquement lorsqu’il est en possession de la rondelle. Ça le rend excessivement imprévisible et dangereux en territoire adversaire. Ce n’est pas étonnant de le voir à 6 reprises dans cette catégorie.
Frank Nazar III et Matthew Savoie sont cités dans 4 des 6 tops des membres du TSLH Espoirs. Ce sont deux avants très polyvalents qui démontrent aussi un excellent tir. L’Américain est possiblement celui qui aime le plus attaquer les zones restreintes tandis que le Canadien est une fusée sur patin. Les deux sont toutefois dans les plus intelligents du repêchage 2022 et excessivement difficiles à contrer.
Kevin Korchinski, Shane Wright et Lane Hutson se retrouvent à 3 reprises dans les classements. Les deux défenseurs sont reconnus pour leur dynamisme et leurs imaginations avec la rondelle sur leur bâton. Ce sont d’excellents quart-arrières sur l’avantage numérique et des maîtres en relance. Pour ce qui est de Shane Wright, le potentiel premier choix au repêchage, personne ne peut questionner son intelligence. Ce n’est pas l’espoir qui va contrôler le disque à profusion, mais ses décisions se prennent généralement en une fraction de seconde.
Pour le reste des espoirs, on ne les voit qu’à une reprise. Il s’agit de Ty Nelson, Liam Ohgren, Denton Mateychuk, Brad Lambert, Noah Ostlund, Pavel Mintyukov et Alexander Perevelov.
Un autre classement vous sera offert prochainement. Restez à l’affût.
À lire également sur TSLH
- Cayden Primeau au ballottage demain; un premier départ pour Jakub Dobes ce week-end
- Cinq ans de plus avec l’Avalanche pour Mackenzie Blackwood
- La saga des gardiens de but se poursuit à Rimouski
- Ivan Demidov continue sur sa lancée en KHL!
- SKA Saint-Pétersbourg : Ivan Demidov perd son mentor à long terme!
- Jakub Dobes est rappelé par le Canadien de Montréal!
- Mondial junior | Le Canada débute le tournoi du bon pied
- Les Red Wings procèdent à un changement d’entraîneur-chef !
- WJC 2025: Un espoir des Canadiens sur la première paire pour la Suède !
Commentaires