Top 5 des meilleurs fabricants de jeu du repêchage 2024
Tout au long de la saison 2023-2024, le TSLH Espoirs partage des rapports d’observation et profils d’espoir sur les jeunes joueurs qui sont éligibles au prochain repêchage. À l’instar des quatre dernières saisons, les chroniqueurs produisent des textes sur un bon nombre de prospects pour vous donner un portrait global de la cohorte et de sa progression. Aujourd’hui, je poursuis ces publications avec un top 5 des meilleurs fabricants de jeu du repêchage 2024 de la NHL.
Pour consulter le contenu sur les espoirs, dont ceux des Canadiens, et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement nos TSLH Espoirs : Le Guide. N’oubliez surtout pas le Patreon également !
Top 5 des meilleurs fabricants de jeu du repêchage 2024 de la NHL
Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout en fonction de ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la différence d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.
Dans la présente catégorie, il a été demandé de nommer les 5 meilleurs joueurs, toutes positions confondues, au niveau de la création d’occasions de marquer, d’identification de lignes de passes, de rendre ses compagnons de trio meilleurs, etc.
Voici le tableau de chacun des choix des membres du TSLH Espoirs consultés.
Un total de 12 espoirs a été mentionné par les membres du TSLH Espoirs comme étant les meilleurs fabricants de jeu du repêchage 2024 de la NHL. Outre deux espoirs, il n’y a pas de consensus. On peut donc en ressortir que la séance comprend de nombreux joueurs créatifs, sans que ce soit des individus élites.
Deux petits attaquants au top de la cuvée
Sans surprise, Ivan Demidov et Berkly Catton ont été idenfitiés à 5 reprises dans le top 5 des intervenants du TSLH Espoirs. Les deux attaquants se retrouvent assurément au sommet du repêchage pour le talent brut. On redoute leur projection au hockey professionnel pour ce qui du jeu robuste, mais personne ne remet en question leurs habiletés en possession du disque. Ça transparait très bien dans les classements.
Macklin Celebrini a été ignoré une seule fois au sein du top 5 des membres questionnés. Il est fort possible qu’il ne soit pas si loin du 5e rang dans l’évaluation, car le jeune n’est pas le premier choix consensuel du repêchage 2024 pour rien. Il excelle dans tout, dont la créativité.
Nous avons ensuite 2 espoirs mentionnés pour deux tops 5. Il s’agit de Zeev Buium et Zayne Parekh. Pour le reste du top 5, nous avons une liste de 7 espoirs que l’on retrouve qu’une fois dans les classements, c’est-à-dire Andrew Basha, Beckett Sennecke, Jett Luchanko, Miguel Marques, Yegor Surin, Luke Misa et Tij Iginla.
Commentaires