Top 5 des meilleurs manieurs de rondelle du repêchage 2022
Jusqu’à la semaine du repêchage, le TSLH Espoirs vous partage une série de textes concernant les meilleurs prospects qui y sont éligibles selon diverses catégories. Aujourd’hui, la publication expose les meilleurs manieurs de rondelle de la séance selon chacun des intervenants : Math, Simon St-Laurent, Simon Servant, PM Perron, Pascal et Seb.
Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout selon ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la différence d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.
Dans la présente catégorie, c’est simple. Quels sont les 5 espoirs qui possèdent les meilleures mains. Ceux qui présentent les capacités les plus marquées pour conserver le disque par les feintes, les protections de rondelle ou l’imprévisibilité de leurs actions en contrôle.
Voici le tableau de chacun des choix des 6 membres du TSLH Espoirs.
Tel que je l’anticipais, cette catégorie est la plus diversifiée en termes de noms mentionnés dans les divers tops 5. Un total de 14 prospects a été classé par les membres du TSLH Espoirs. Le seul faisant l’unanimité est, évidemment, Logan Cooley. L’Américain obtient 6 voies de première place. Il n’y a pas d’égal à lui dans le repêchage. Le centre combine rapidité d’exécution, créativité et anticipation. Sa technique est impressionnante et vous le remarquez toujours quand il est sur la glace.
Trois jeunes se retrouvent dans trois classements. Il s’agit de Frank Nazar, Matthew Savoie et Jack Hughes. Les trois sont un peu dans le même moule que Logan Cooley au niveau des habilités avec la rondelle. Je dirais seulement que le premier le fait à plus grande vitesse et avec un taux de succès plus marqué. Jack Hughes est un joueur de finesse qui devrait mieux s’en tirer dès l’an prochain dans la NCAA. Même s’il a chuté dans l’opinion publique depuis le début de la saison, je ne le mettrais pas de côté pour la suite. Son potentiel est très intéressant.
Nous avons ensuite 5 prospects qui ont été nommés 2 fois. Il s’agit de Lane Hutson, Noah Ostlund, Jagger Firkus, Brad Lambert et Juraj Slafkovsky. Le Slovaque présente d’excellentes mains pour un attaquant de puissance de sa taille. Il ne fait pas tant dans la dentelle, mais sa protection de rondelle est très efficace. Ce n’est donc pas étonnant de le voir dans les tops 5. Je suis pas mal certain qu’il aurait été souligné plus que deux fois si les tops s’étendaient à 7 ou 8.
Pour le restant, nous avons 6 espoirs classés 1 fois : Kevin Korchinski, Denton Mateychuk, Luca Del Bel Belluz, Isaac Howard et Alexander Suzdalev. La diversité d’opinion est très intéressante pour ce texte. On voit vraiment bien ici que les intervenants n’ont pas tous la même définition claire du maniement de rondelle. C’est ça la beauté du « scouting ». C’est notre « background » qui forge notre façon de qualifier les espoirs et d’ensuite les lister.
Un autre classement vous sera offert prochainement. Restez à l’affût.
À lire également sur TSLH
- Mondial junior | La Lettonie surprend le Canada
- Cayden Primeau au ballottage demain; un premier départ pour Jakub Dobes ce week-end
- Cinq ans de plus avec l’Avalanche pour Mackenzie Blackwood
- La saga des gardiens de but se poursuit à Rimouski
- Ivan Demidov continue sur sa lancée en KHL!
- SKA Saint-Pétersbourg : Ivan Demidov perd son mentor à long terme!
- Jakub Dobes est rappelé par le Canadien de Montréal!
- Mondial junior | Le Canada débute le tournoi du bon pied
- Les Red Wings procèdent à un changement d’entraîneur-chef !
Commentaires