Top 5 des meilleurs manieurs de rondelle du repêchage 2024
Tout au long de la saison 2023-2024, le TSLH Espoirs partage des rapports d’observation et profils d’espoir sur les jeunes joueurs qui sont éligibles au prochain repêchage. À l’instar des quatre dernières saisons, les chroniqueurs produisent des textes sur un bon nombre de prospects pour vous donner un portrait global de la cohorte et de sa progression. Aujourd’hui, je poursuis ces publications avec un top 5 des meilleures mains du repêchage 2024 de la NHL.
Pour consulter le contenu sur les espoirs, dont ceux des Canadiens, et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement nos TSLH Espoirs : Le Guide. N’oubliez surtout pas le Patreon également !
Top 5 des meilleures mains du repêchage 2024 de la NHL
Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout en fonction de ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la divergences d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs et/ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter, partager et questionner.
Dans la présente catégorie, il a été demandé de nommer les 5 espoirs qui possèdent les meilleures mains. Ceux qui présentent les capacités les plus marquées pour conserver le disque par les feintes, les protections de rondelle ou l’imprévisibilité de leurs actions en contrôle. Une carte blanche est donnée à tous pour évaluer quels critères ils utilisent dans leur construction du classement.
Voici le tableau de chacun des choix des membres du TSLH Espoirs consultés.
Un total de 9 espoirs a été identifié comme faisant partie de l’élite pour conserver la possession de la rondelle au sein du repêchage 2024 de la NHL. Contrairement aux autres catégories déjà publiées (consultez la section TSLH Espoirs), la divergence d’opinions est moins présente. Il y a même consensus sur deux noms !
Ivan Demidov et Berkly Catton sont au-dessus de la mêlée !
Ivan Demidov et Berkly Catton ont été mentionnés par les 5 intervenants du TSLH Espoirs. Ce sont deux prospects très talentueux en possession du disque. Ça ne fait aucun doute sur la toile et au sein de l’équipe sondée. Leur style est assez similaire. Ce qui diverge est surtout le contexte. Tandis que l’un a évolué dans la meilleure ligue junior de Russie, l’autre a fait sa marque dans la WHL au Canada. Les feintes, les jeux spectaculaires et les montées créatives font tous partie de l’arsenal de ces deux jeunes. Seront-ils capables de transposer le tout dans la NHL ? Seul le temps le dira !
Macklin Celebrini et Trevor Connelly se retrouvent au sein de 4 des 5 classements recensés. Peu importe ce qu’on peut avancer concernant le côté hors glace de l’Américain, un fait demeure. Avec la rondelle, l’ailier est un hypnotisant. Son temps de possession est excessivement élevé lors d’une partie. C’est certain que de le voir évoluer dans une équipe plutôt faible aide cet aspect, mais on ne peut pas lui enlever.
Pour ce qui est du futur premier choix de la séance, il n’y a pas grand-chose à ajouter. Il est excellent dans presque tout, surtout pour le maniement du disque et la création d’occasion à l’attaque. Seul le temps nous dira s’il est réellement le meilleur espoir disponible en 2024, mais à l’heure actuelle, c’est lui qui a les arguments les plus convaincants.
Nous avons ensuite Zeev Buium et Tij Iginla à deux endroits dans les classements. Pour le reste, il n’y a qu’une mention. Sortiront-ils dans le top 10 ou devront-ils attendre un peu plus longtemps lors de la première journée du repêchage à la fin juin ? Aucune idée, mais selon ce qui se voit, ce sera plus tôt que tard pour eux.
Commentaires