Top 5 des meilleurs marqueurs de but du repêchage 2022
Jusqu’à la semaine du repêchage, le TSLH Espoirs vous partage une série de textes concernant les meilleurs prospects qui y sont éligibles selon diverses catégories. Aujourd’hui, la publication expose les meilleurs marqueurs de but de la séance selon chacun des intervenants : Math, Simon St-Laurent, Simon Servant, PM Perron, Pascal et Seb.
Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout selon ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la différence d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.
Dans la présente catégorie, c’est simple. Quels sont les 5 meilleurs marqueurs de but du repêchage 2022 de la LNH. Ici, on ne fait pas nécessairement allusion au tir le plus puissant ou le plus précis, mais bien à l’ensemble des qualités de l’individu lui permettant d’enfiler l’aiguille.
Voici les choix du TSLH Espoirs sous forme de tableau.
Parmi les 6 intervenants questionnés, un seul joueur se retrouve dans l’ensemble des tops 5. Il s’agit du Suédois Jonathan Lekkerimaki se situant au premier rang de tous les classements. L’ailier est vanté par le TSLH Espoirs depuis de nombreux mois, alors ce n’est pas étonnant comme constat. L’arsenal diversifié et l’intelligence du jeune font de lui un attaquant redoutable en offensive.
Trois joueurs se disputent la deuxième place au niveau du nombre de mentions. En effet, Shane Wright, Matthew Savoie et Joakim Kemell ont chacun été cités par 4 personnes. Ils sont tous vus depuis le début de la saison dans le top de cette cohorte, alors ce n’est que naturel de les voir nommés.
Ensuite, Ivan Miroshnichenko, même si ça n’a pas paru nécessairement sur sa fiche, demeure un excellent marqueur. Ainsi, le Russe se place sur 3 tops 5. Le jeune a manqué de l’action cette année en raison d’un cancer et, selon les dernières nouvelles, serait rétabli. Est-ce qu’il chutera au repêchage ou bien demeurera-t-il haut ?
Rutger McGroarty et Viktor Neuchev ont séduit deux des intervenants du TSLH Espoirs du point de vue de leur capacité à marquer des buts. Les deux attaquants sont complètement différents, alors que le premier est un attaquant de puissance un peu lent et l’autre un Russe flamboyant qui triche sur la glace.
Finalement, les autres espoirs qui ont été classés qu’une fois sont : Frank Nazar III, Isaac Howard, Gleb Trikozov, Luca Del Bel Belluz et Jagger Firkus. Je pense qu’on peut avancer que la cohorte du repêchage 2022 comprend de nombreux marqueurs de but. Néanmoins, aucun, sauf Jonathan Lekkerimaki, ne fait l’unanimité. Ainsi, nous avons de la profondeur, mais peut-être pas autant de talent élite à « scorer » qu’on le voudrait.
Un autre classement vous sera offert prochainement. Restez à l’affût.
À lire également sur TSLH
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
Commentaires