Top 5 des meilleurs patineurs du repêchage 2022
Jusqu’à la semaine du repêchage, le TSLH Espoirs vous partage une série de textes concernant les meilleurs prospects qui y sont éligibles selon diverses catégories. Aujourd’hui, la publication expose les meilleurs patineurs de la séance selon chacun des intervenants : Math, Simon St-Laurent, Simon Servant, PM Perron, Pascal et Seb.
Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout selon ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la différence d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.
Dans la présente catégorie, c’est simple. Quels sont les 5 espoirs dont la mobilité est au top du repêchage 2022. On parle ici d’un mélange d’agilité, de rapidité, de technique et d’efficacité.
Pour en savoir plus sur chacun des espoirs cités dans le texte, vous pouvez visiter la section TSLH Espoirs, la barre de recherche dans le haut de la page ou télécharger le TSLH Espoirs : le guide 2022 gratuitement.
Voici le tableau de chacun des choix des 6 membres du TSLH Espoirs.
Un total de 16 espoirs a été classé pour cette catégorie. Deux jeunes ont fait l’unanimité, il s’agit de Logan Cooley et Brad Lambert. Ces deux centres sont évidemment reconnus pour leur mobilité et leur explosion. L’Américain a connu une meilleure saison en tout point, mais le Finlandais ne doit pas être sous-estimé. Il va chuter au repêchage, alors qu’il était vu comme un espoir top 3 dans les dernières années, mais son talent demeure de haut niveau. Espérons que sa progression continue.
Marco Kasper, l’Autrichien jouant en Suède, se retrouve dans 3 des tops 5 ci-haut. Cet attaquant énergique est une vraie peste pour l’adversaire tout en étant menaçant près du filet. Son moteur ne cesse jamais de fonctionner et ça le rend difficile à contrer, car il se déplace très bien sur la patinoire.
C’est le cas également de Julian Lutz et Frank Nazar III que l’on voit deux fois dans les tops 5. L’Allemand est un attaquant de puissance qui explose en ligne droite. On n’entend pas beaucoup parler de lui, car il a manqué la majorité de la saison. Pour ce qui est de l’Américain, la chose intéressante est qu’il est capable de tout faire à vitesse élevée. En raison de son gabarit, on ne sait pas où il va être repêché, mais plusieurs le voient assez haut.
Pour le reste, ce sont tous des espoirs qui ont été mentionnés qu’une fois. Il s’agit de Lane Hutson, Matthew Savoie, Mats Lindgren, Ludwig Persson, Seamus Casey, Pavel Mintyukov, Noah Ostlund, Vladimir Grudinin, Isaiah George, Owen Pickering et Jiri Kulich.
Un autre classement vous sera offert prochainement. Restez à l’affût.
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires