Top 5 des meilleurs tirs des poignets du repêchage 2022
Jusqu’à la semaine du repêchage, le TSLH Espoirs vous partage une série de textes concernant les meilleurs prospects qui y sont éligibles selon diverses catégories. Aujourd’hui, la publication expose les meilleurs tirs des poignets de la séance selon chacun des intervenants : Math, Simon St-Laurent, Simon Servant, PM Perron, Pascal et Seb.
Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout selon ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la différence d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.
Dans la présente catégorie, c’est simple. Quels sont les 5 espoirs avec le meilleur tir des poignets du repêchage. On parle ici de puissance, tout simplement.
Voici le tableau de chacun des choix des 6 membres du TSLH Espoirs.
Aucun espoir n’a fait l’unanimité dans les tops 5. Par contre, 4 espoirs ont été nommés à cinq reprises. Il s’agit de Shane Wright, Joakim Kemell, Jonathan Lekkerimaki et Ivan Miroshnichenko. Ce sont tous d’excellents marqueurs de buts et leur talent est grandement aidé par leur habilité à rendre leur élan imprévisible. Ce n’est donc pas étonnant de les voir ici.
Luca Del Bel Belluz a possiblement l’un des élans qui développe le plus de puissance de toute la séance. Son talent n’est pas aussi élite que les 4 premiers, mais il est assez remarquable pour avoir été mentionné dans 3 classements.
Cutter Gauthier est visible dans 2 des 6 tops 5. L’Américain est un excellent marqueur de but et son gabarit aide beaucoup à cette capacité. Son tir des poignets est assurément parmi l’élite du repêchage et aurait probablement été cité 6 fois si les classements allaient jusqu’à 7 ou 8 espoirs.
Le restant des prospects ont tous été nommés qu’une fois. Il s’agit de Zach Bookman, Rutger McGroarty, Juraj Slafkovsky, David Jiricek et Jimmy Snuggerud. Comme il a été dit dans les précédents textes, le repêchage 2022 comporte de nombreux bons marqueurs de buts avec un arsenal développés. La diversité des opinions est donc tout à fait normale pour un top 5.
Un autre classement vous sera offert prochainement. Restez à l’affût.
À lire également sur TSLH
- Mondial junior | La Lettonie surprend le Canada
- Cayden Primeau au ballottage demain; un premier départ pour Jakub Dobes ce week-end
- Cinq ans de plus avec l’Avalanche pour Mackenzie Blackwood
- La saga des gardiens de but se poursuit à Rimouski
- Ivan Demidov continue sur sa lancée en KHL!
- SKA Saint-Pétersbourg : Ivan Demidov perd son mentor à long terme!
- Jakub Dobes est rappelé par le Canadien de Montréal!
- Mondial junior | Le Canada débute le tournoi du bon pied
- Les Red Wings procèdent à un changement d’entraîneur-chef !
Commentaires