Top 5 des meilleurs tirs des poignets du repêchage 2024
Tout au long de la saison 2023-2024, le TSLH Espoirs partage des rapports d’observation et profils d’espoir sur les jeunes joueurs qui sont éligibles au prochain repêchage. À l’instar des quatre dernières saisons, les chroniqueurs produisent des textes sur un bon nombre de prospects pour vous donner un portrait global de la cohorte et de sa progression. Aujourd’hui, je poursuis ces publications avec un top 5 des meilleurs tirs des poignets du repêchage 2024 de la NHL.
Crédit photo : Kassandra Blais
Pour consulter le contenu sur les espoirs, dont ceux des Canadiens, et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement nos TSLH Espoirs : Le Guide. N’oubliez surtout pas le Patreon également !
Top 5 des meilleurs tirs des poignets du repêchage 2024 de la NHL
Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout en fonction de ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la différence d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.
Dans la présente catégorie, il a été demandé de nommer les 5 espoirs avec le meilleur tir des poignets du repêchage 2024 de la NHL. On parle ici de puissance, de technique et de précision, tout simplement.
Voici le tableau de chacun des choix des membres du TSLH Espoirs consultés.
Un total de 9 espoirs a été mentionné par les membres du TSLH Espoirs comment présentant l’un des meilleurs tirs des poignets du repêchage 2024 de la NHL. Quelques noms vous seront familiers, alors qu’on y retrouve un Québécois ne faisant pas l’unanimité sur la toile. Par contre, tous reconnait la qualité de son élan.
Cole Eiserman domine le repêchage autour du filet
Ce n’est pas un secret, Cole Eiserman est un danger pour n’importe quel gardien quand la rondelle se retrouve sur son bâton. Caractérisé par un arsenal des plus diversifiés, l’ailier affiche l’un des meilleurs tirs des poignets des dernières années. On peut questionner plusieurs choses dans son jeu, mais pas cette particularité qui lui a permis de se classer au premier rang de tous les tops 5. Quand il se démarque ou lorsque la rondelle l’atteint, elle est aussitôt dirigée vers le gardien avec une puissance et une précision ahurissante. Espérons qu’il pourra se rendre justice dans la NCAA dès l’an prochain.
Nous avons ensuite Michael Brandsegg-Nygard et Macklin Celebrini qui ont été cité à 4 reprises au sein du top 5 des intervenants sondés. Le Norvégien n’a pas la réputation du Canadien chez les observateurs, mais la majorité reconnait la menace que représente son lancer. Pour ce qui est de Macklin Celebrini, c’est tout simplement l’un des espoirs les plus complets du repêchage. En plus de ça, il a certaines capacités remarquables comme son tir des poignets, son implication et sa capacité à attaquer le filet.
Justin Poirier et Tij Iginla ont été soulignés à trois reprises par nos intervenants. Le premier n’est pas reconnu comme un espoir de première ou de deuxième ronde par la majorité des observateurs sur la toile. On l’a ignoré à plusieurs reprises pour des évènements en lien avec le repêchage en plus de le classer loin au niveau de la centrale de recrutement de la NHL. Lui seul aura les réponses aux questionnements qui lui sont rattachés.
Le fils de Jarome a connu une progression fulgurante cette année. Même si certains questionnent son plafond offensif, un fait demeure : son tir des poignets est parmi l’élite du repêchage 2024 de la NHL et ça transparait bien dans le top 5 de nos membres du TSLH Espoirs. Il ne devrait pas quitter le top 10 le 28 juin prochain, mais nous avons déjà été plus surpris, alors on verra…
Commentaires