Top 5 des meilleurs tirs frappés du repêchage 2022
Jusqu’à la semaine du repêchage, le TSLH Espoirs vous partage une série de textes concernant les meilleurs prospects qui y sont éligibles selon diverses catégories. Aujourd’hui, la publication expose les meilleurs tirs frappés de la séance selon chacun des intervenants : Math, Simon St-Laurent, Simon Servant, PM Perron, Pascal et Seb.
Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout selon ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la différence d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.
Dans la présente catégorie, c’est simple. Quels sont les 5 meilleurs tirs frappés du repêchage 2022 de la LNH. Ici, nous faisons allusion à la force de l’élan, tout simplement.
Voici les choix du TSLH Espoirs sous forme de tableau.
Sans surprise, c’est David Jiricek qui trône au sommet des 6 classements des membres du TSLH Espoirs. Le défenseur a un boulet de canon et déploie une puissance impressionnante de la ligne bleue. Qu’il soit en mouvement, sur réception ou même à reculons, personne ne lui arrive à la cheville.
Joakim Kemell a été nommé 5 fois lors du sondage. Même si ce n’est pas vraiment l’élan le plus constant au niveau de la précision, rares sont ceux qui peuvent rivaliser avec lui niveau force. Malgré ses 5 pieds 9 pouces, l’ailier finlandais adore s’élancer vers le filet et on s’attend à ce qu’il ne fasse que s’améliorer.
Jonathan Lekkerimari, le meilleur marqueur du repêchage 2022 selon un précédent texte, se retrouve dans 4 tops 5. Le Suédois possède effectivement un tir frappé foudroyant, mais également précis.
Deux joueurs ont vu leur nom être cité à trois reprises. Il s’agit de Rutger McGroarty et Ivan Miroshnichenko. Les deux sont une arme létale pour un avantage numérique. Ils peuvent battre un gardien de but facilement avec un tir précis et puissant même en espace restreint.
Jiri Kulich a été mentionnés deux fois par les membres du TSLH Espoirs. Il a fait sa renommée au cours du dernier Championnat des moins de 18 ans avec ses présences sur l’avantage numérique. On l’a vu monter dans plusieurs listes, car ses performances ont confirmé son talent offensif.
Tous les autres espoirs ont été nommés qu’une fois. Il s’agit de Pavel Mintyukov, Kevin Korchinski, Elias Salomonsson, Mattias Havelid, Ty Nelson, JimmySnuggerud et Cutter Gauthier. Il y a donc eu une bonne diversité d’opinions dans les tops 5. Ce serait intéressant d’étendre à un top 10 pour voir si les observateurs ont plus de similarité.
Un autre classement vous sera offert prochainement. Restez à l’affût.
À lire également sur TSLH
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
Commentaires