Top 5 des meilleurs tirs frappés du repêchage 2024
Tout au long de la saison 2023-2024, le TSLH Espoirs partage des rapports d’observation et profils d’espoir sur les jeunes joueurs qui sont éligibles au prochain repêchage. À l’instar des quatre dernières saisons, les chroniqueurs produisent des textes sur un bon nombre de prospects pour vous donner un portrait global de la cohorte et de sa progression. Aujourd’hui, je poursuis ces publications avec un top 5 des meilleurs tirs frappés du repêchage 2024 de la NHL.
Pour consulter le contenu sur les espoirs, dont ceux des Canadiens, et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement nos TSLH Espoirs : Le Guide. N’oubliez surtout pas le Patreon également !
Top 5 des meilleurs tirs frappés du repêchage 2024 de la NHL
Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout en fonction de ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la différence d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.
Dans la présente catégorie, il a été demandé de nommer les 5 meilleurs tirs frappés du repêchage 2024 de la NHL. Ici, nous faisons allusion à la force de l’élan, à la précision et à l’impact en général d’un bon vieux « slap shot ».
Voici le tableau de chacun des choix des membres du TSLH Espoirs consultés.
Un total de 10 noms a été mentionné comme faisant partie du top 5 des meilleurs tirs frappés du repêchage 2024 de la NHL. Pour 6 de ces jeunes, les évaluations les placent en première ronde, voire le top 5, tandis que le reste ne fait pas nécessairement l’unanimité pour les 2 ou 3 premières rondes. Néanmoins, les prospects faisant partie du top 5 de nos intervenants ont tous une chose en commun : ils ont une bonne garnotte.
Cole Eiserman le #1
Avec 4 mentions au premier rang et une au deuxième, Cole Eiserman est le seul qui a été classé au sein du top 5 des intervenants sondés. On sait tous que le jeune américain a des lacunes et que son rang de sélection projeté a chuté tout au long de la saison. En revanche, personne ne va questionner l’habileté de cet espoir à dominer la compétition avec son lancer. Il a battu des records pour le programme de développement aux États-Unis, et ça, personne ne pourra lui enlever.
Carter Yakemchuk et Macklin Celebrini se situent au 2e rang dans le top 5 des meilleurs tirs frappés selon le TSLH Espoirs. Ces deux Canadiens ont été soulignés dans 4 classements sur 5. Le défenseur ressort énormément dans les catégories impliquant de la puissance et Macklin Celebrini est tellement polyvalent qu’il est devenu un habitué du top 5 de la série de textes en cours présentement.
Un seul jeune a été nommé 3 fois dans le top 5 des membres. Il s’agit de Justin Poirier. Le petit Québécois a beaucoup d’alliés dans la province, mais on lui manque énormément de respect généralement. Que ce soit la centrale de recrutement de la NHL ou les observateurs en général, on ne semble pas lui démontrer l’intérêt qu’il devrait recevoir. Est-ce que ça va transparaître le jour du repêchage ?
Viennent ensuite Sam Dickinson, Michael Brandsegg-Nygard et Tij Iginla qui se retrouvent dans deux classements chacun. Pour ce qui est de Tomas Lavoie, Tanner Howe et Aatos Koivu, on les retrouve dans un seul top 5.
Commentaires