Retour à l'accueil

Top 5 des pires pestes du repêchage 2024

Tout au long de la saison 2023-2024, le TSLH Espoirs partage des rapports d’observation et profils d’espoir sur les jeunes joueurs qui sont éligibles au prochain repêchage. À l’instar des quatre dernières saisons, les chroniqueurs produisent des textes sur un bon nombre de prospects pour vous donner un portrait global de la cohorte et de sa progression. Aujourd’hui, je poursuis ces publications avec un top 5 des pires pestes selon les différents intervenants du TSLH Espoirs.

Pour consulter le contenu sur les espoirs, dont ceux des Canadiens, et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audioà notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement nos TSLH Espoirs : Le Guide. N’oubliez surtout pas le Patreon également !

Top 5 des pires pestes du repêchage 2024 de la NHL

Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout en fonction de ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la différence d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.

Dans la présente catégorie, il a été demandé de nommer les 5 pires pestes du repêchage. Nous faisons abstraction du talent offensif ou défensif. On ne vise que l’art de déranger l’adversaire durant l’action ou après les coups de sifflet. Quels espoirs sont adorés par leurs coéquipiers et détestés par tout le reste ?

Voici le tableau de chacun des choix des membres du TSLH Espoirs consultés.

Un total de 16 espoirs a été identifié comme faisant partie de l’élite pour provoquer des émotions pas toujours positives chez la compétition pour le repêchage 2024 de la NHL. Il y a donc une divergence d’opinions assez marquée entre les intervenants. On doit donc comprendre que c’est une cohorte riche en petits tannants, en indiscipline et en échauffourées après le sifflet. Bref, en hockeyeurs comme on les aime.

Yegor Surin : la peste incontestée du draft !

Seulement un prospect fait l’unanimité chez les intervenants du TSLH Espoirs. Il s’agit de Yegor Surin, un russe qui a évolué dans la MHL. Toute la saison, l’attaquant a cumulé les mises en échec pas trop légales, les coups après le sifflet et les punitions d’indisciplines pour de bonnes rigolades dans la chambre des joueurs après les matchs. C’est assez difficile de ne pas apprécier ce jeune quand on regarde les matchs, car il a un impact aussi en raison de son talent offensif et de son implication défensive. Il a littéralement dominé la compétition à tous les points de vue.

Il y a ensuite un espoir avec trois mentions. En effet, la réputation de Carter Yakemchuk n’est plus à faire. C’est un défenseur robuste qui est difficile à affronter. Il y a plusieurs choses à raffiner dans son jeu, mais le droitier adore s’imposer en possession du disque et avec ses épaules. Il fait ressortir le pire chez ses adversaires et on ne peut qu’aimer cette portion de sa game.

On voit ensuite trois prospects qui ont été cités deux fois. Il s’agit de Tanner Howe, Justin Poirier et Stian Solberg. Les deux premiers sont de petits gabarits, mais comme le dernier d’une portée de chiots, les deux attaquants ont des problèmes de comportement (dans le bon sens du terme). Ils adorent se salir les mains et faire perdre le calme à leurs adversaires après les coups de sifflet.

Pour ce qui est de Stian Solberg, il s’est imposé comme l’un des défenseurs les plus robustes du repêchage 2024 au sein de la meilleure ligue professionnelle de Norvège. Personne ne semble aimer jouer contre et il s’en est donné à cœur joie pour faire perdre patience à ses rivaux. Il a connu une progression incroyable tout au long de la saison et on le voit en première ronde dans la majorité des listes maintenant.

À lire également sur TSLH Espoirs

Podcasts
& vidéos

09 octobre 24

#154. Plusieurs espoirs se sont taillés des postes dans la NHL !

Dans cet épisode, on aborde tous les espoirs qui sont passés près ou qui ont convaincu leur équipe de les mettre dans l'alignement officiel ! On parle bien sur de l'alignement des Canadiens de Montréal !

09 octobre 24

#153. Ces espoirs qui frappent à la porte de la NHL (PARTIE 1)

Petit épisode pour nous préparer pour la saison 2024-2025 avec ces espoirs qui frappent à la porte de la NHL !

09 octobre 24

#152. Blessures et CODE: le calendrier présaison est une vraie JOKE !

Dans cet épisode, on se vide le coeur sur les événements de la semaine impliquant Patrik Laine, David Reinbacher, Arber Xhekaj, Ridly Greig, Matvei Michkov, etc...

Nouvelles

Actualité NHL 17 octobre 2024

Nathan MacKinnon: «Pour être franc, c’est vraiment énervant !»

Nathan MacKinnon: «Pour être franc, c’est vraiment énervant !»
Actualité NHL 17 octobre 2024

Blackhawks | Un vétéran défenseur sur la liste des blessés

chicago-blackhawks
Actualité NHL 17 octobre 2024

Aleksander Barkov patine

Aleksander Barkov patine
Actualité NHL 17 octobre 2024

Flames de Calgary | Samuel Honzek sur la touche

Flames de Calgary | Samuel Honzek sur la touche
Actualité NHL 17 octobre 2024

Une entente « à la Swayman » pour Jake Oettinger

Une entente « à la Swayman » pour Jake Oettinger
Actualité NHL 17 octobre 2024

Alignement des Canadiens de Montréal – 2024/2025

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 octobre 2024

Martin St-Louis | « Ils jouzent la game! »

Martin St-Louis | « Ils jouzent la game! »
Actualité NHL 17 octobre 2024

David Savard | 800e match en carrière ce soir

David Savard | 800e match en carrière ce soir

Commentaires