Top 5 des pires pestes | Repêchage 2023
Tout au long de la saison 2022-2023, le TSLH Espoirs a partagé des textes sur le repêchage 2023 de la LNH. À l’instar des trois dernières campagnes, les chroniqueurs ont publié des ouvrages sur un bon nombre de sujets afin de vous donner un portrait global de la cohorte et de sa progression. Aujourd’hui, je poursuis ces publications avec un top 5 des pires pestes selon les différents intervenants du TSLH Espoirs.
Crédit photo : Sebastien Gervais.
Pour consulter le contenu sur les espoirs et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement le TSLH Espoirs : Le guide. La version 2023 s’en vient à la mi-juin.
Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout en fonction de ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la différence d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.
Dans la présente catégorie, il a été demandé de nommer les 5 pires ou meilleures pestes dans le repêchage. Nous faisons abstraction du talent offensif ou défensif. On ne vise que l’art de déranger l’adversaire durant l’action ou après les coups de sifflet.
Voici le tableau de chacun des choix des membres du TSLH Espoirs consultés.
Un total de 12 espoirs a été mentionné par les membres sondés. Seulement un des espoirs a fait l’unanimité, et ce, au premier rang des cinq tops 5. Il s’agit de Kalan Lind, un attaquant canadien. Il n’est pas le plus talentueux, assurément, mais ce jeune affiche une aisance à jouer à la limite de la légalité. Il deviendra un favori de la foule si jamais il parvient à la LNH.
Le deuxième en liste est Ethan Gauthier. L’ADN de ce jeune fait de lui un choix logique pour cette catégorie. Ce qui est intéressant avec lui est, qu’en plus, le Québécois est talentueux et peut vous faire payer de beaucoup de façons.
Deux espoirs viennent par la suite avec 2 votes. Il s’agit de Coulson Pitre et Denver Barkey. Le premier est un maître au niveau d’appliquer de la pression avec sa mobilité et son style robuste. Le deuxième est petit, mais n’arrête jamais de travailler. Il adore être de passage dans le trafic pour déranger sans toutefois être capable de dominer physiquement.
Pour le reste, il s’agit d’espoir avec une seule mention : Mathieu Cataford, Koehn Ziemmer, Easton Cowan, Gavin Brindley, Saige Weinstein et Zach Benson.
À lire également sur TSLH
- «Le Canadien est très intéressé»
- Opinion: belle initiative de la LHJMQ, mais on rate quelque peu l’objectif !
- Matvei Michkov vs Connor Bedard: un débat à relancer !
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
- Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
Commentaires