Top 5 du meilleur tir frappé | Repêchage 2023
Tout au long de la saison 2022-2023, le TSLH Espoirs a partagé des textes sur le repêchage 2023 de la LNH. À l’instar des trois dernières campagnes, les chroniqueurs ont publié des ouvrages sur un bon nombre de sujets afin de vous donner un portrait global de la cohorte et de sa progression. Aujourd’hui, je poursuis ces publications avec un top 5 des espoirs avec le meilleur tir frappé selon les différents intervenants du TSLH Espoirs.
Pour consulter le contenu sur les espoirs et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement le TSLH Espoirs : Le Guide 2023.
Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout en fonction de ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la différence d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.
Dans la présente catégorie, il a été demandé de nommer les 5 meilleurs tirs frappés du repêchage 2023 de la LNH. Ici, nous faisons allusion à la force de l’élan, tout simplement.
Voici le tableau de chacun des choix des membres du TSLH Espoirs consultés.
Un total de 15 espoirs a été mentionné par les intervenants, dont deux qui l’ont été à 4 reprises. Il s’agit de Dalibor Dvorsky et Colby Barlow. C’est deux attaquants ont des vus sur le top 15, voir top 10, du repêchage cette année. Généralement utiles dans toutes les facettes du jeu, ils sont réputés comme étant létaux près du filet en raison de leur tir sur réception (entre autres).
Un jeune a ensuite été classé à 3 reprises, tandis que deux autres le sont à 2 endroits. Il s’agit respectivement de Matvei Michkov, Connor Bedard et Quentin Musty. Les deux premiers n’ont pas besoin de présentation nécessairement, mais l’Américain ayant joué dans la OHL mérite un peu plus d’attention qu’il n’en a depuis le début de la saison. La constance n’a pas caractérisé son jeu durant le calendrier, mais son « package » va assurément attirer les recruteurs en première ronde.
Pour ce qui est du reste, 10 espoirs n’ont qu’une mention. L’art du « slap shot » se perd de plus en plus chaque année, alors il est intéressant de voir qu’il y a une bonne relève de ce côté au repêchage 2023. Il ne reste à savoir qui leur donnera une chance mercredi prochain !
À lire également sur TSLH
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
- Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
- Un joyau suisse à Rouyn-Noranda
- “My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”
- Repêchage 2025 | James Hagens en tête de liste selon le classement de Bob McKenzie
Commentaires