Transaction WHL: on peut s’attendre à une explosion de Tanner Howe !
Tanner Howe était un espoir hautement en vue un an avant le repêchage 2024. Évidemment, le fait d’être dans la même formation que Connor Bedard à l’époque aidait largement sa candidature. Ce dernier, une fois repêché par les Hawks, a laissé les commandes des Pats de Regina aux mains de Tanner Howe.
Malheureusement, la transition n’a pas été très favorable pour la candidature de Howe à son année repêchage. On voyait clairement que Bedard faisait tout dans ce club en compagnie de Howe. Ce dernier, bien qu’il jouait de la bonne façon, peinait à recevoir un appui offensif dans l’alignement. On l’a même senti désintéressé par moment durant la saison. Au final, Tanner Howe, un espoir catégorisé 1ere ronde en 2023, a terminé sa chute en 2e ronde (46e) dans l’organisation des Penguins au repêchage 2024.
Une transaction salutaire
Durant le court passage de Connor Bedard à Regina, on a jamais pensé à l’après. Le club n’aura aucunement su bâtir autour de Howe puisqu’on récoltait d’immenses bénéfices avec la présence de Bedard. Encore une fois en ce début de saison, c’est difficile pour Howe, qui est complètement laissé à lui-même à Regina. Il cumule 7 points, dont six buts, en 10 matchs. Après un très bon camp à Pittsburgh, il s’était blessé au haut du corps au début du mois d’octobre.
Toutes ces embûches pour en venir, enfin, à une bonne nouvelle ! En effet, les Pats ont procédé à une transaction mercredi soir et Tanner Howe est ainsi envoyé à Calgary. L’espoir du repêchage 2025 Reese Hamilton prend le chemin inverse dans un lot incluant des choix.
Calgary décide de bouger pour ajouter de la profondeur offensive aux côtés de Benjamin Kindel (2025), Carson Wetsch (SJS) et en défense, Carter Yakemchuk (OTT). On doit s’attendre à voir Howe retrouver son dynamisme et du même coup, sa production offensive maintenant qu’il fait partie d’une équipe mieux nantie.
Notes du TSLH Espoirs
Voici l’évaluation globale de Tanner Howe tirée du Guide 2024 du TSLH:
Commentaires