Tristan Luneau, que se passe-t-il ? | Rapport d’observation
Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler de Tristan Luneau, un défenseur droitier du Québec. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant quatre parties. Pour consulter les autres textes concernant le repêchage 2022, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs.
Mon top 32 pour le repêchage 2022 a été publié. Consultez-le ici !
Tristan Luneau est vu assez gros par les observateurs québécois depuis un bon moment déjà. C’était avec raison, mais son début de saison dans la LHJMQ déçoit jusqu’ici. En treize parties, le défenseur de 6 pieds 2 pouces et 174 livres ne cumule que sept points. Ce n’est franchement pas la fin du monde cette fiche, mais son jeu laisse parfois à désirer comparativement à l’an dernier.
Je sais que Tristan Luneau a été blessé au début de l’année. Ainsi, ça peut peut-être expliquer son lent début de campagne. Dans trois des quatre matchs que j’ai visionnés, le Québécois n’a pas eu de présence physique, d’effort soutenu dans ses couvertures et de patience avec la rondelle sous pression. Ce n’est pas nécessairement qu’il était inutile ou nuisible à sa formation, mais on sait qu’il pouvait faire mieux.
En relance, j’ai trouvé que lorsqu’il avait le temps, ses passes se rendaient aux bonnes places. Toutefois, quand l’échec avant était soutenu, c’est là que l’hésitation faisait son apparition chez lui et que les fautes survenaient. Dans le dernier match, j’ai vu une nette amélioration à ce niveau, alors je crois que nous verrons une meilleure version de lui au cours des prochaines semaines.
Au niveau offensif, Tristan Luneau a demeuré un quart arrière actif et mobile le long de la ligne bleue. Il a bien distribué la rondelle et a su bien synchroniser ses tirs pour créer des chances de marquer. On pourrait voir une meilleure fiche que présentement s’il avait plus de chance, mais on ne sortira pas cela comme excuse. Tristan Luneau doit trouver une façon de ressortir à ce niveau.
Il doit absolument continuer à retrouver son jeu et la production finira par revenir, j’en ai aucun doute. On va assurément le voir baisser dans les classements sur le web et c’est normal. Mais je n’abandonne pas dans son cas et je le vois encore comme un choix de première ronde.
À lire également sur TSLH
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
- Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello
- Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Commentaires