TSLH Espoirs – Top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 (Listes finales)
Qui sont les 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 en NHL ? Les visionnements sont terminés. Nos observateurs se sont mouillés, donc voici maintenant les listes finales du TSLH Espoirs pour les 32 meilleurs espoirs du repêchage NHL.
À noter que toutes les listes ont déjà été partagées depuis quelques semaines sur Patreon, sur X et sur Youtube.
La cohorte 2024 demeure assez profonde, mais un peu moins élite dans le haut du repêchage comparativement à l’année 2023. Après Macklin Celebrini, le choix #1 incontesté de ce repêchage, les listes peuvent aller dans tous les sens. On retrouvera assurément plusieurs défenseurs dans les 10 premières sélections. Cette année, ce n’est pas la question d’un ou de deux défenseurs droitiers d’intérêt, mais bien plusieurs. On le voit d’ailleurs dans les différentes listes. Cela dit, on retrouve plusieurs projets de développement chez les défenseurs tels qu’Anton Silayev et Artyom Levshunov. On dit souvent dans les différentes tribunes que c’est un repêchage de défenseurs. Effectivement, on peut trouver de très beau profil dans le top 10 des meilleurs éléments pour ce repêchage évoluant en défensive. Notamment, plusieurs droitiers d’intérêt attireront les regards.
Au niveau des gardiens de but, c’est une cohorte assez faible. Dans les dernières années, on pouvait identifier des gardiens qui avaient le potentiel de devenir des numéros 1 dans la NHL. Cette année, c’est beaucoup moins évident. Il se pourrait fort bien que le premier gardien repêché ne se développe pas comme prévu. On n’observe que très peu d’écart entre le meilleur gardien dans le consensus et le 10e meilleur gardien de la cohorte. Pour notre observateur Mathieu Paradis, qui scrute la cohorte des gardiens à chaque année, le meilleur candidat demeure Kirill Zarubin. Une carte cachée évoluant en Russie et qui pourrait fort bien ne même pas être repêché puisqu’il ne figure pas sur la liste de la Centrale de recrutement.
La LHJMQ: une cohorte faible
Ce sera difficile pour la LHJMQ cette saison. On ne s’attend pas nécessairement à une sélection en première ronde. En fait, le premier Québécois à être appelé risque d’être Sacha Boisvert. Ce dernier s’est exilé en USHL pour s’y développer. Par la suite, on pourrait entendre les noms de Maxim Massé, Raoul Boilard, Tomas Lavoie et Justin Poirier. Ce dernier a subi plusieurs critiques pendant la saison et les experts l’ont constamment boudé. Exclu du match des meilleurs espoirs de la CHL et du Combine, Poirier peut s’attendre à glisser loin au repêchage si l’on se fie à ce qui circule. Pourtant, il a inscrit 50 buts dans la LHJMQ. Quelle organisation daignera le prendre ?
Analyse des joueurs
Le TSLH Espoirs s’est donné la mission d’informer toute la saison sur les espoirs du repêchage 2024. Dans la section du site (TSLH Espoirs), vous trouverez de nombreux profils, des analyses détaillées sur les espoirs, des rapports d’observation et toutes nos listes du début de saison jusqu’à la fin. Cela dit, si la lecture ou les clicks pèsent lourd dans votre quotidien, vous pouvez toujours télécharger gratuitement notre Guide 2024 pour le repêchage. À l’intérieur, vous trouverez des analyses pour une multitude d’espoirs pour le repêchage 2024. Tous nos observateurs ont été mis à la contribution, donc vous avez accès à des analyses diversifiées, mais réalisées avec la même rigueur. Pour obtenir votre copie gratuit du Guide 2024 du TSLH Espoirs:
Commentaires