Un autre espoir russe brise son contrat en KHL !
C’est de plus en plus commun de voir certains espoirs russes briser leur contrat pour rejoindre leur organisation de la NHL. Comme quoi le blocus semble s’atténuer quelque peu depuis la dernière année.
Igor Chernyshov fut choisi au 2e tour (33e) par les Sharks de San Jose. L’organisation venait tout juste de choisir Macklin Celebrini au premier tour et Sam Dickinson au 11e rang. Plusieurs observateurs se sont ralliés à dire que les Sharks avaient d’ores et déjà mis la main sur le futur premier centre de l’équipe et sur un potentiel défenseur #1 en l’espace d’une ronde. Lorsqu’est venu le temps de choisir au 33e échelon, Igor Chernyshov devenait en quelque sorte une solide prise puisque son profil était majoritairement projeté pour la première ronde.
On apprend donc aujourd’hui que cet espoir rejoindra l’organisation des Sharks pour la prochaine saison. En effet, selon Sergei Demidov, correspondant pour le NHL.com, Igor Chernyshov s’est libéré de son contrat avec le Dynamo de Moscou dans la KHL. Il devait écouler la dernière année de son entente cette saison après avoir passé 34 matchs dans la KHL en plus de 22 dans la MHL l’an dernier. D’ici les prochains jours, on devrait officialiser le contrat d’entrée du jeune homme qui aura 19 ans au mois de novembre prochain.
C’est une bonne nouvelle surtout considérant que Chernyshov affiche un style de jeu très développé pour la NHL. Gros ailier de 6’2, 203 lb, le Russe joue de façon intelligente sur 200 pieds en plus d’offrir un apport offensif intéressant. Malheureusement, cet aspect de son jeu ne se démarquait point dans la KHL puisque ce n’était pas son rôle. Après avoir inscrit 28 points en 22 matchs en MHL cette saison, il n’a pu produire plus de 4 points en 34 matchs dans la KHL.
Notes du TSLH Espoirs
Voici ce que j’analysais d’Igor Chernyshov à son année repêchage. L’extrait suivant est tiré du Guide 2024 du TSLH Espoirs. Une version téléchargeable gratuitement est accessible via le lien ci-bas.
À LIRE SUR LE TSLH ESPOIRS
Commentaires