Retour à l'accueil

Un beau plateau atteint par l’espoir Carter Yakemchuk

Le profil du défenseur Carter Yakemchuk est très intéressant pour les recruteurs de la NHL. Défenseur de 6’3 et 192 livres, l’arrière du Hitmen de Calgary est un véritable monstre sur la patinoire. Un prototype physique comme on voit plus rarement dans les cohortes menant au repêchage.

Présentement, son rang des les différentes listes de repêchage fluctue énormément selon les observateurs. Au TSLH Espoirs, retrouve le défenseur autour des 12 et 13e rang dans les listes de nos observateurs. Il ne s’agit pas d’un rang de sélection projeté, mais bien d’une évaluation globale des meilleurs espoirs pour le repêchage. Chez d’autres organes de scouting, le nom de Carter Yakemchuk ae promène entre les rangs 11 et 27.

Défenseur mobile et très physique, Yakemchuk se démarque beaucoup avec son tir. Il l’utilise à profusion et varie beaucoup ses angles d’attaque. De plus, c’est le type de défenseur qui va terminer ses actions au filet, un peu comme on demande aux attaquants.

Plateau intéressant

En le regardant jouer, nous ne sommes donc pas surpris de le voir marquer autant de buts. Il trône actuellement au sommet des buteurs de la WHL avec 25 buts. D’ailleurs, son 25e lui a permis de s’inscrire formellement dans le livre des records du Hitmen de Calgary comme étant le défenseur ayant marqué le plus de buts dans cette franchise. Il dépasse ainsi Jake Bean, détenteur de la marque jusqu’à hier. Sur la séquence, on peut voir un bon exemple de sa capacité à attaquer le filet dans le trafic. Et c’est un défenseur.

Son profil ne vient pas sans lacune. C’est un défenseur qui montre de la créativité avec la rondelle en zone offensive. Par contre, sous pression en relance, on constate parfois du cafouillage avec la rondelle lorsqu’il tombe en urgence d’agir. En dépit de ses lacunes, ses forces ne sont vraiment pas négligeables. Qui plus est, attaquer sur le côté de Yakemchuk vient avec l’énorme risque de voir ce dernier frapper dur.

Un défenseur somme toute mobile, physique et à la latéralité droitière, ça risque de sortir rapidement ce type de profil.

À LIRE

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Canadiens Montréal 26 novembre 2024

Récits d’un voyage sportif à Boston

Récits d’un voyage sportif à Boston
Actualité NHL 25 novembre 2024

La malchance s’acharne sur Jonathan Drouin

La malchance s’acharne sur Jonathan Drouin
Actualité NHL 25 novembre 2024

Sénateurs | Qui a vraiment pensé que Travis Green serait la solution?

Travis Green
Transaction NHL 25 novembre 2024

Transaction NHL: les Penguins mettent la main sur l’espoir Phil Tomasino !

Transaction NHL: les Penguins mettent la main sur l’espoir Phil Tomasino !
Actualité NHL 25 novembre 2024

Rumeur NHL: Les Rangers ne seraient pas les seuls à vouloir faire de grands changements !

Brady Tkachuk
AHL 25 novembre 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 25 novembre

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 25 novembre
Actualité NHL 25 novembre 2024

Des changements importants apportés à l’alignement du Canadien

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 25 novembre 2024

Les Rangers veulent bouger: au moins deux gros noms sur le marché selon Elliotte Friedman

Chris Kreider

Commentaires