Un espoir des Bruins délaisse drastiquement le hockey !
Cole Spicer, un attaquant américain de 20 ans, ne retournera pas à l’Université de Duluth dans la NCAA pour la prochaine saison. Le choix de 4e ronde des Bruins quitte même drastiquement le hockey.
C’est le journaliste Matt Wellens qui a rapporté cette information via le News Tribune. À l’origine, Cole Spicer ne devait tout simplement pas rejouer pour les Bulldogs de l’Université du Minnesota-Duluth. En effet, il était devenu inadmissible à jouer pour le programme en raison d’un rendement académique insatisfaisant. Durant la saison 2023-2024, Spicer n’a joué que 17 matchs, cumulant 5 buts et 4 passes.
Or, lorsque cette décision fut prise par l’Université, Cole Spicer a ajouté au journaliste du New Tribune qu’il ne jouera plus au hockey. En effet, l’espoir des Bruins de Boston mentionne qu’il doit se concentrer sur des problèmes personnels reliés à sa santé mentale. Il prend donc un pas de recul sur le sport afin de prendre soin de soi. Une situation qui n’est pas sans rappeler celle de Ty Smilanic, espoir des Canadiens de Montréal. Après avoir pris une décision semblable après un parcours difficile au Wisconsin, Smilanic avait signé un contrat avec les Lions de Trois-Rivières. Il a quitté pendant la récente saison pour des problèmes personnels. On n’en entend tout simplement plus parler.
Que perd les Bruins ?
Cole Spicer était un choix de 4e ronde lors du repêchage 2022. Son entrée dans la NCAA n’a pas été facile au niveau de la productivité. Toutefois, c’est un joueur qui s’illustre dans de multiples facettes du jeu. Voici ce que je décrivais de Cole Spicer à son année repêchage en 2022:
«Cole Spicer est ce fameux prototype de couteau suisse pour le repêchage 2022. C’est un joueur qui peut fournir de l’offensive sur un trio voué à cette tâche. Il peut aussi être un bon joueur défensif lorsque placé dans une telle circonstance. Spicer est également un attaquant qui s’adapte très bien aux différents types de coéquipiers avec qui il est jumelé. Autant il peut faire le ménage devant le filet sur les rebonds, autant il peut marquer des buts avec des tirs bien cadrés. C’est un bon travaillant qui peut graduer tranquillement vers la NHL dans un rôle de soutien.» – Guide 2022 du TSLH Espoirs
Commentaires