Un nouveau record pour Jacob Fowler
Dans une victoire de Boston College 5-4 contre Quinnipiac, le gardien Jabob Fowler a établi un nouveau record pour le nombre de victoires pour un gardien de première année universitaire.
Avec 31 victoires en 37 matchs, Jacob Fowler devient le gardien de première année avec le plus de victoires dans une saison dans la NCAA. Il dépasse ainsi l’ancien gardien des Canadiens de Montréal, Al Montoya, qui détenait le record avec 30 victoires lors de la saison 2022-2003. Le record pour le plus grand nombre de victoires toutes catégories confondues appartient à Dryden McKay de Minnesota States avec 38 gains en 41 rencontres lors de la campagne 2021-2022. L’ancien gardien de but de la LNH, Ryan Miller, a aussi déjà connu une saison de 31 victoires dans la NCAA en 2000-2001 alors qu’il prenait part à sa 2e saison avec Michigan State.
En tant que choix de 3e ronde des Canadiens de Montréal au dernier repêchage, Jacob Fowler a déjà fait couler beaucoup d’encre depuis sa sélection par Kent Hughes. Notre rédacteur en chef, Mathieu Paradis, en parlait le mois dernier:
Maintenant que Boston College, l’équipe de Fowler, est qualifiée pour le Frozen Four (demi-finale de la NCAA), il restera à voir s’il pourra continuer sur sa lancée et permettre à son équipe, formée, entre autres, de Will Smith (4e choix des Sharks), Cutter Gauthier (5e choix des Flyers), Ryan Leonard (8e choix des Capitals) et Gabe Perreault (23e choix des Rangers), de poursuivre son parcours jusqu’à la grande finale qui aura lieu le 13 avril prochain au Xcel Energy Center à St. Paul au Minnesota.
D’ici là, le 11 avril prochain, pour la demi-finale, vous pourrez voir Jacob Fowler et son équipe, Boston College, affronter le gagnant de l’affrontement entre Michigan et Michigan State, qui est présentement en cours, alors que Denver affrontera Boston University dans l’autre rencontre menant à la grande finale du Frozen Four.
Commentaires