Une demande de Quentin Musty accueillie froidement par Sudbury !
Récemment, l’attaquant Colby Barlow exigeait une transaction à son retour du camp des Jets de Winnipeg. Quelques jours plus tard, Owen Sound annonçait que Barlow passait aux Generals d’Oshawa. Hier, on a appris par Jeff Marek que l’espoir des Sharks, Quentin Musty, désirait emprunter le même chemin. L’accueil de cette nouvelle fut toutefois bien différent qu’à Owen Sound.
Quentin Musty est demeuré assez longtemps au camp des Sharks, mais au final, il n’aura pas percé l’alignement pour cette année. Aussitôt assigné à son club junior, l’attaquant a signifié aux Wolves de Sudbury qu’il demandait à être échangé. L’an dernier, Musty était le joueur étoile de sa formation, récolant au passage 102 points en 53 matchs. Au sein de l’alignement cette saison, on note les départs de David Goyette et de Dalibor Dvorsky, deux autres piliers de l’offensive. Clairement, Sudbury n’allait pas être aussi compétitif que l’an dernier et c’est probablement ce qui explique la décision de Musty.
Or, l’organisation n’a pas vu d’un bon oeil cette nouvelle. Dans un communiqué partagé via le site de la CHL, on explique que l’organisation a tout mis en oeuvre pour avoir des entraîneurs qualifiés pour améliorer, entre autre, les facettes du jeu à travailler dans le développement de Musty. On évoque que les objectifs de l’équipe est d’avoir une formation compétitive et qu’on «considérera les offres qui amélioreront l’équipe de façon significative.» De plus, on ajoute que «Musty est toujours le bienvenu s’il change d’avis parce qu’il est un membre important de l’équipe», mais que tant qu’une telle offre ne se pointe pas, «l’espoir sera encore une propriété des Wolves».
Ce sera intéressant à suivre surtout considérant que Musty est retourné chez lui sans se rapporter aux Wolves depuis sa rétrogradation. Il ne lui est pas permis de joindre les rangs de la AHL non plus, ce qui au final, pourrait le forcer à retourner dans le junior. Les Wolves ont clairement démontré que ce sont eux qui allaient décider du sort de Musty et qu’une certaine amertume s’est installée après la décision du jeune homme.
Commentaires