Victor Eklund se démarque chez les pros | Repêchage 2025
À l’instar de la dernière saison, le TSLH Espoirs publiera un rapport hebdomadaire sur les performances offensives des prospects éligibles au repêchage 2025 de la NHL. Nous ferons donc le tour du globe chaque semaine afin d’identifier les joueurs qui performent dans leur ligue, peu importe le niveau. Cette semaine, nous nous concentrons sur l’Europe.
Pour consulter le contenu sur les espoirs, dont ceux des Canadiens, et tout ce qui entoure le repêchage de la NHL, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement nos TSLH Espoirs : Le Guide. N’oubliez surtout pas le Patreon également !
Eric Nilson se donne des arguments pour le repêchage 2025 de la NHL
Après un début de saison correct sans plus, Eric Nilson s’est réveillé avec Djurgardens dans la J20 Nationell. Le centre cumule 17 points en 13 matchs jusqu’ici. Le droitier de 6 pieds et 154 livres avait bien fait au Hlinka-Gretzky cet été avec 4 points, dont 3 buts, en 5 matchs, mais le talent offensif du jeune n’est pas ce qui le caractérise le plus. C’est plutôt un attaquant intelligent qui joue dans les petits détails et qui s’implique sur 200 pieds. On le voit dans toutes les situations, car ses entraîneurs ont confiance en lui. On verra en cours de calendrier si la constance y est et si son offensive est un feu de paille.
Milton Gastrin ralentit, mais demeure dans les plus productifs du repêchage
Milton Gastrin a produit à un rythme infernal en début de saison dans la J20 Nationell avec MoDo Hockey. Même s’il a ralenti, sa production demeure dans le top du meilleur circuit junior de Suède. Sa fiche s’élève à 15 points en 14 matchs. Nous l’avons vu également dans la SHL, mais le temps de jeu n’était pas significatif comme il arrive souvent avec les joueurs de moins de 20 ans en Europe.
Melvin Novotny et son style nord-américain
Après avoir manqué quelques matchs en septembre, Melvin Novotny a poursuivi sur sa lancée avec une production de 14 points en 11 matchs au sein de Leksands dans la J20 Nationell. Cet attaquant de puissance apprend son travail à la dure, alors qu’il a tendance à prendre des pénalités en raison de sa robustesse dans une ligue qui n’aime pas nécessairement les contacts. Il est fort possible de croire qu’un saut en Amérique du Nord l’an prochain sera évalué par l’équipe qui le sélectionnera au repêchage 2025 de la NHL.
Viktor Eklund se démarque chez les professionnels
Le frère de William Eklund impressionne dans la HockeyAllsvenskan. La ligue professionnelle de deuxième niveau en Suède n’est pas la plus facile pour les jeunes joueurs. Elle est formée de joueurs avec un talent limité et un style très peu structuré. Ainsi, quand un espoir offensif y évolue, l’adaptation est difficile. Pour Victor Eklund, ça ne semble pas problématique. Il cumule présentement 7 points en 8 matchs, dont 4 buts. Il est impliqué dans toutes les phrases du jeu et réussit à s’imposer en possession du disque à profusion. On devrait le voir haut dans les listes des observateurs si ça continue comme présentement.
Commentaires