(Vidéo) Mieux connaître les options des Canadiens au 5e rang du repêchage
Le grand jour est arrivé pour les amateurs de repêchage. La séance aura lieu ce soir et nous saurons enfin qui sera sélectionné après Connor Bedard. Plusieurs rumeurs entourent les Canadiens de Montréal qui possèdent présentement le 5e choix au total. Vont-ils y demeurer ou Kent Hughes va préférer l’échanger contre des choix plus lointains?
Les Canadiens de Montréal et Kent Hughes ont fait un travail de maître pour cacher leurs intentions. Peu de gens sont au courant du plan de l’organisation et les rumeurs sont allées dans tous les sens. Nous les avons vu monter de 3 rangs, descendre de plusieurs ou tout simplement conserver leur choix. Chaque jour, une nouvelle information fuite et je suis certain que ça fait le bonheur des dirigeants du CH qui veulent assurément se donner le plus d’options possible.
Le choix des Canadiens est l’un des plus importants du repêchage cette année en raison de Matvei Michkov. En temps normal, ce joueur sortirait possiblement dans les trois premiers. Néanmoins, en raison du contexte présentement en Russie et de son contrat là-bas, on le voit glisser dans le top 10.
Ainsi, pour des équipes qui désirent s’assurer de sa sélection, le 5e rang est la cible à prioriser. Oui, le 6e pourrait être une option également, mais il est fort à parier que l’Arizona veut le Russe. Donc, on doit aller avant eux pour éviter de le perdre.
Kent Hughes et les Canadiens pourraient fort bien sélectionner Matvei Michkov, mais en tant que business d, le choix est risqué et on se doit de comprendre le dilemme entourant l’espoir. Alors, quelles sont les autres options devant le CH. Si on demeure au 5e rang ou qu’on glisse au 7e, 8e ou 9e, quels espoirs sont intéressants pour le Tricolore ?
Je voulais donc vous faire un petit texte avec des séquences vidéo de chacune des avenues pour que vous ayez bien en tête leur talent. De plus, je vous insère des extraits du TSLH Espoirs : Le Guide 2023 pour les décrire textuellement. Je vous rappelle que le document est disponible gratuitement en cliquant ci-dessous.
Le Guide du TSLH Espoirs est de retour pour le repêchage 2023. Téléchargez une copie gratuitement via le site web de Toutsurlehockey. Cette saison, nous couvrons 136 espoirs pour le repêchage 2023. Plus de 100 000 mots d’analyse incluant aussi les listes des meilleurs espoirs selon nos collaborateurs. Le Guide du TSLH Espoirs vous est offert gratuitement encore cette année. Toutefois, si vous souhaitez contribuer monétairement et de façon volontaire au produit, vous pouvez désormais le faire sous forme de don à l’adresse suivante:
Matvei Michkov
Sébastien Gagné
« Il n’y a aucun doute qu’il est le meilleur talent et le potentiel offensif disponible après Bedard. Si son implication globale et son impact dans le jeu étaient beaucoup plus difficiles dans la première moitié de la saison, il s’est très bien pris en main après son transfert vers Sochi. En effet, Michkov a soudainement commencé à travailler dans les 2 sens du jeu, augmentant son intensité en échec avant. Il a cessé de tricher vers l’offensive la majorité du temps et a commencé à descendre aider ses défenseurs dans son territoire… »
Zach Benson
Simon Saint-Laurent
« …Ce qui m’impressionne le plus c’est à quel point son cerveau va vite et à quel point il parvient constamment à identifier la meilleure option de passe même lorsque lourdement surveillé et à quel point son exécution ne fait jamais défaut lors de telles circonstances. Même en arrivant à pleine vitesse et en devant composer avec une rondelle bondissante, il a la dextérité des mains pour gérer le disque sans avoir à baisser la vue et il peut repérer la meilleure option en une fraction de seconde. Il parvient à effectuer des passes très difficiles comme si c’était des jeux de routine pour lui…. »
Will Smith
Simon Servant
« …Pendant toute la saison, et dans les tournois internationaux, il a montré l’étendue de son talent et à quel point il pouvait être le meneur de jeu d’un trio très offensif. Sa chimie avec Gabriel Perreault et Ryan Leonard a grandement aidé les trois joueurs, mais ce serait réducteur de simplement parler de celle-ci pour décrire leurs succès. Dans le cas de Smith, il possède évidemment une des meilleures paires de mains du repêchage et il s’en sert de plusieurs façons. Il est capable de déculotter des adversaires avec aisance, mais ce qu’il manque un peu comme gabarit pour protéger la rondelle, il le regagne en utilisant ses habiletés pour la maintenir en sa possession… »
Dalibor Dvorsky
Pascal Lapointe
« …Nous aurions pu nous attendre à un peu plus d’impact offensif, c’est certain. Néanmoins, quand le centre en a eu l’occasion, il a livré la marchandise. Dalibor Dvorsky est bien plus qu’un centre défensif. C’est un espoir qui gère excessivement bien la rondelle autant offensivement que défensivement. Que ce soit pour mettre la rondelle dans des situations dangereuses à l’attaque ou en sécurité dans sa zone, le jeune est largement au-dessus de la moyenne dans son groupe d’âge. C’est un pilier pour son équipe dans tout ce qui a un rapport avec le positionnement du disque… »
Ryan Leonard
Mathieu Paradis
« Ryan Leonard est le joueur de puissance du 1er trio des Américains dans le USNTDP. Par contre, ce n’est pas à proprement dit un attaquant de puissance qui va donner d’innombrables mises en échec dans un match. C’est avant tout un joueur qui joue de façon très professionnelle, très responsable et qui n’a pas peur de se salir les mains dans le trafic. Parfois catégorisé comme un manque de créativité, Leonard va utiliser son tir régulièrement et à plusieurs endroits dans la zone ennemie. Son tir est de très bonnes qualités. Il va également foncer au filet pour récupérer des retours et pour créer du chaos devant le gardien. Si le match devient plus physique, il saura répondre puisqu’il travaille souvent le long de la bande et le fait très bien… »
David Reinbacher
Simon Saint-Laurent
« Il se démarque par sa grande efficacité dans son territoire. Dès le jour 1, c’était ce sur quoi se reposait son identité. Là où il excelle le plus défensivement, c’est dans les batailles à un contre un ainsi que le long des rampes. Il démontre énormément de volonté et de détermination dans ces situations. La défaite n’est pas envisageable, il va s’arranger coûte que coûte pour ressortir victorieux de chaque confrontation auquel il est impliqué. En plus de travailler avec acharnement, il travaille de façon intelligente quant au positionnement de son corps dans de tels scénarios, s’assurant de gagner en levier sur ses adversaires… »
À lire également sur TSLH
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
- Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello
- Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
Commentaires