Vinzenz Rohrer | Profil d’espoir du repêchage 2022
Avec la publication de nombreux classements et de rapports d’observation depuis le début de la saison, je poursuis mes partages sur le repêchage 2022 avec un profil d’espoir écrit. Ce texte concerne donc Vinzenz Rohrer, un attaquant jouant dans la OHL. Pour consulter les autres textes concernant le repêchage 2022, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs.
Toute la saison, je ne connaissais que de nom cet espoir des 67’s d’Ottawa dans la OHL. Par manque de temps, jusqu’à tout dernièrement, je l’avais ignoré au profit de jeunes un peu plus connus. Il a donc été absent de mes deux premiers classements cette année. Je me suis téléchargé plusieurs matchs lors des dernières semaines pour mieux le connaître et je n’ai pas été déçu. L’Autrichien a connu une bonne première saison dans me circuit avec 48 points en 64 matchs.
Vinzenz Rohrer est un joueur « high octane » qui est partout sur la glace. S’il était plus imposant physiquement, je crois qu’il serait beaucoup plus apprécié sur la toile par les observateurs. Je ne vois pas beaucoup de défauts chez lui. On peut l’utiliser contre les gros trios qu’il va éreinter par son style énergique ou pour créer de l’offensive afin d’aller chercher un but en fin de match.
Présentement, le long des bandes, le jeune est capable de gagner ses batailles grâce à sa hargne et au fait qu’il ne lâche jamais. Sa façon d’aborder les affrontements est intelligente, mais ce sera difficile au niveau supérieur. C’est le cas de tous les jeunes, alors ce n’est pas nouveau. Par contre, j’aime bien ses chances pour y parvenir. Espérons seulement que beaucoup de temps en gymnase l’attend dans les prochaines années.
Ce n’est pas l’attaquant le plus créatif ou avec le tir le plus foudroyant. Néanmoins, l’ensemble de ses qualités lui sied bien et lui permet d’être dangereux dans le junior. Dans une meilleure équipe de la OHL, sa fiche serait probablement meilleure et on le respecterait plus sur la toile. Bref, l’Autrichien est efficace, mais je ne pense pas qu’il sera un gros producteur de points dans la LNH. Il amènera des impondérables appréciables et pourra jouer un rôle de soutien s’il s’y rend, mais ne vous attendez pas à une vedette.
Pour le repêchage, je m’attends à le voir sortir à partir de la troisième ronde. Personnellement, j’aime mieux m’essayer avec un espoir comme lui qu’avec un gars plus offensif, mais unidimensionnel. Son style est pro et c’est recherché. On va se croiser les doigts pour qu’il prenne quelques pouces.
À lire également sur TSLH
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
- Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
- La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
- Swayman, Ullmark, Korpisalo, Forsberg: des statistiques qui ont de quoi surprendre!
- Une nouvelle règle intrigante pour générer plus d’attaque dans la PWHL!
- Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024
- Les Bruins montrent la porte à Jim Montgomery | Martin St-Louis sur le siège éjectable?
Commentaires