War Room: Top 32 des meilleurs espoirs du repêchage 2023 selon le TSLH Espoirs
Depuis 2020, le TSLH Espoirs partage énormément de contenu sur le repêchage de la LNH. Que ce soit des profils d’espoirs, des rapports d’observations ou des classements, les intervenants de la plateforme n’hésitent pas à partager leur passion à l’écrit, à l’audio et en vidéo. À l’instar de l’an passé, l’équipe a décidé de se réunir lors d’un épisode de podcast afin de construire conjointement une liste top 32 en vue du repêchage 2023.
Pour consulter le contenu sur les espoirs et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement le TSLH Espoirs : Le guide. La version 2023 s’en vient à la mi-juin.
Le concept est simple, Mat, Simon Servant, Simon St-Laurent, Seb Gagné et, moi-même nous sommes rencontrés en vidéo pour débattre de la cuvée 2023 afin de faire un classement à l’image de notre équipe. Nous ne sommes pas des recruteurs, mais nous cumulons des milliers de visionnements sur les espoirs éligibles cette année. Nous faisons le tout par passion et pour informer le plus possible ceux qui ont de l’intérêt sur le sujet sans toutefois avoir le temps de s’y mettre.
La beauté du « scouting » et de l’équipe du TSLH Espoirs est que nous pouvons échanger dans le respect de nos différentes opinions. La plupart du temps, tous voient la même chose en regardant un espoir évoluer sur la glace. Cependant, selon les préférences ou les seuils de tolérance aux risques, chacun projette la progression des individus différemment. C’est là que les débats émergent et que ça devient intéressant au niveau de l’élaboration d’un classement conjoint.
L’exercice avait également été réalisé l’an passé et nous avons décidé de répéter le tout en raison de toutes les discussions que ça peut engendrer entre les membres, mais aussi avec les amateurs de relève. Nous rappelons que la liste n’est pas une prédiction de l’ordre de sortie des jeunes lors de la première ronde au prochain repêchage. Il s’agit bien d’un classement du potentiel des joueurs à long terme selon l’évaluation des membres du TSLH Espoirs.
Vous pouvez visionner l’épisode de ce « war room » ci-dessus sur notre chaîne YouTube ou l’écouter en format audio sur les différentes plateformes de podcasts/balados. Le classement est également disponible sous forme de tableau au bas de ce texte. N’hésitez pas à écouter et à partager le contenu ici présent.
Excepté pour moi-même (ça viendra lundi prochain), chacun des membres du TSLH Espoirs a publié son top 32 à l’écrit, à l’audio et/ou en vidéo sur la toile.
Simon Servant
Version écrite du top 32 – Version vidéo du top 32 : partie 1 – partie 2 – partie 3
Mat
Version écrite du top 32 – Version vidéo du top 32
Simon St-Laurent
Version écrite en français du top 32 – Version écrite en anglais du top 32
Seb Gagné
Version écrite du top 32 – Version vidéo du top 32
Voici le top 32 du « war room » du TSLH Espoirs sous forme de tableau.
PODCAST AUDIO (Disponible sur toutes les plateformes audio de podcast)
À lire également sur TSLH
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
- Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
- Un joyau suisse à Rouyn-Noranda
- “My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”
- Repêchage 2025 | James Hagens en tête de liste selon le classement de Bob McKenzie
Commentaires