William Dufour, un attaquant de puissance pour le Canadien en milieu de repêchage | Sous le radar
Tout en puissance
Cette année, j’ai fait le profil de beaucoup d’attaquants de puissance ou de pestes que je vois en deuxième ronde. Que ce soit Jake Neighbours, WIll Cuylle, Ozzy Wiesblatt, Luke Tuck ou Brendon Brisson (vous pouvez consulter leur profil à la fin de cet article), les options seront légion pour les équipes qui désirent se grossir à l’attaque. Même s’il n’a peut-être pas le potentiel offensif de ces derniers, ce serait une erreur de sous-estimer William Dufour. Cet ailier au physique appréciable de 6 pieds 2 et 194 livres possède un potentiel très intéressant. Sa principale qualité est de pouvoir naviguer avec aisance dans le trafic. Aux alentours du filet ou le long des rampes, c’est là qu’il est le plus efficace pour exploiter ses qualités. De là, le Québécois utilise son tir afin de battre les gardiens du but de tous les angles. C’est également un travailleur acharné qui fait tout pour récupérer les rondelles en territoire ennemi.
Bonne capacité d’adaptation
Sa technique de patin ainsi que la puissance qu’il réussit à déployer ne sont pas élites, mais je ne trouve pas qu’il s’agit d’un problème. Avec le temps, ces attributs s’amélioreront encore plus. Lorsqu’il a joué à Chicoutimi, mon équipe, je le trouvais un peu fade. Ce n’est pas que Dufour n’était pas bon ou utile, mais je trouvais qu’on ne voyait pas tout ce qu’il était capable de faire. Après son échange à Drummondville, c’est là qu’on a commencé à voir le vrai joueur qu’il est. Sa production a grimpé d’un niveau tout comme son classement dans beaucoup de listes d’observateur sur la toile. Les Voltigeurs sont déjà sa troisième équipe dans la LHJMQ. On peut donc voir que ce droitier possède une excellente capacité d’adaptation.
La journée du repêchage
Je ne vois pas vraiment de grosse faiblesse dans son jeu, mais il n’y a pas non plus de capacité élite. Son potentiel offensif maximal est quelque peu limité, mais ça ne veut pas dire qu’il sera un joueur de la LAH à vie. Je crois qu’un futur dans la LNH comme joueur complémentaire est possible. Je le vois très ben sur un troisième trio avec la capacité de pouvoir remplacer sur le top 6 en cas de blessure. Beaucoup de chemin demeure à faire pour se rendre jusque là, mais le potentiel y est définitivement. Pour le Canadien, il est une excellente option pour leur troisième choix de deuxième ronde ou ceux suivants. Dufour serait un bon ajout, car le CH n’a pas ce type de joueur dans sa banque d’espoirs.
À lire également
William Dufour
Juuso Maenpaa
Sam Colangelo
Pavel Novak
Joni Jurmo
Oliver Suni
Roby Jarventie
Will Cuylle
Theodor Niederbach
Veeti Miettinen
Tyler Tullio
Luke Evangelista
Ozzy Wiesblatt
Marat Khusnutdinov
Ryan O’Rourke
Martin Chromiak
Tyson Foerster
Thomas Bordeleau
Tyler Kleven
Justin Sourdif
Eemil Viro
Ridly Greig
Brendon Brisson
Shakir Mukhamadullin
Topi Niemela
Luke Tuch
Lukas Reichel
Jake Neighbours
Carter Savoie
Kasper Simontaival
William Villeneuve
Yan Kuznetsov
Alexander Pashin
Samuel Knazko
Antonio Stranges
Jean-Luc Foudy
Roni Hirvonen
Vasili Ponomaryov
Helge Grans
Ty Smilanic
John-Jason Peterka
Jack Quinn
Emil Andrae
Repêchage simulé : Février 2020 partie 3
Repêchage simulé : Février 2020 partie 2
Repêchage simulé : Février 2020 partie 1
Seth Jarvis
Jake Sanderson
Yaroslav Askarov
Zion Nybeck
William Wallinder
Lukas Cormier
Justin Barron
Kaiden Guhle
Jacob Perreault
Rodion Amirov
Noel Gunler
Mavrik Bourque
Hendrix Lapierre
Jérémie Poirier
Connor Zary
Jan Mysak
Braden Schneider
Dawson Mercer
Dylan Holloway
Marco Rossi
Anton Lundell
Cole Perfetti
Alexander Holtz
Jamie Drysdale
Tim Stutzle
Lucas Raymond
Quinton Byfield
Alexis Lafrenière
Commentaires