Xavier Simoneau, espoir du CH, devra s’absenter pour plusieurs semaines
Le choix de 6e tour du Canadien de Montréal au dernier repêchage de la LNH et attaquant des Islanders de Charlottetown Xavier Simoneau ratera plusieurs semaine d’activités en raison d’une blessure. Plus précisément, on parle d’une absence potentielle de 4 à 6 semaines.
Le joueur de centre de petit gabarit connait une saison du tonnerre avec sa nouvelle équipe de la LHJMQ. L’ancien capitaine des Voltigeurs de Drummondville a récolté 42 points en seulement 22 matchs.
Les Islanders trônent actuellement au tout premier rang du classement général de la LHJMQ. Simoneau est le quatrième meilleur pointeur du circuit, quelques points derrière un autre espoir du CH, Joshua Roy du Phoenix de Sherbrooke.
La saison dernière, le natif de Gatineau a amassé 37 points en 27 matchs joués. En 2019-2020, on parle d’une impressionnante récolte de 89 points en 61 parties disputées.
Né en 2001, Xavier Simoneau en est à sa dernière saison junior. Il devrait ensuite se joindre au Rocket de Laval ou aux Lions de Trois-Rivières, s’il s’entend avec le CH pour la suite des choses.
Il y a quelques semaines, mon collègue Pascal écrivait sur Simoneau et son coéquipier William Trudeau des Islanders. Les deux ont été repêchés par le Canadien il y a quelques mois à peine.
Commentaires