Retour à l'accueil

Les Canadiens de Montréal : une équipe aspirante à la Coupe Stanley

Avant de commencer, je tiens à vous rappeler que cet article s’applique si aucun joueur important au sein de l’organisation ne se blesse à long terme. Par exemple, une blessure à Markov pour deux semaines, on peut vivre sans cela (on l’a fait les deux dernières saisons après tout), mais pour six mois, ce n’est pas une bonne nouvelle.

Je comprends qu’il y a des partisans des Canadiens des deux côtés, soit ceux qui leur prédisent la Coupe Stanley à chaque année ou encore ceux qui les voient aller nulle part pour les saisons à venir. De mon côté, je tente de demeurer au centre le plus de fois possible, mais j’ai réalisé il y a quelques temps que Lord Stanley pourrait ne plus attendre encore très longtemps avant de parader sur la rue Sainte-Catherine. Avant que vous commenciez à faire rage en quoi cela ne fait pas de sens, j’aimerai vous expliquer pourquoi je pense comme ça.

D’abord, j’ai déjà commencé à faire mes prédictions pour la saison 2011-2012. Je vais faire un autre article dans peut-être deux semaines sur l’intégrale de ce qui pourrait se passer dès le mois d’octobre prochain et quelques surprises inattendues seront du rendez-vous. Avec l’ajout de notamment Robyn Regehr, Cristian Ehrhoff, Ville Leino, en plus de Tyler Myers et Tyler Ennis qui ne font que s’améliorer d’année en année, le retour en santé de Derek Roy, un nouveau propriétaire en Terry Pegula, les Sabres de Buffalo, qui ont la tradition de toujours gagner et de se rendre quand même loin en séries avec pas grand-chose dans leur alignement, ont maintenant tous les éléments nécessaires pour finalement le faire. De plus, avec Ryan Miller et Lindy Ruff, tout est possible.

C’est pour cela que je pense que les Sabres sont l’équipe qui a le plus de chances de remporter les grands honneurs le printemps prochain. Ce n’est pas garanti, car le hockey est un des sports, sinon celui, où les surprises et les déceptions sont les plus au programme, mais je pense que c’est l’équipe qui a la meilleure probabilité de remporter la Coupe Stanley.

Assez parlé des autres équipes, je dois garder tout cela pour le prochain article. Retournons donc au Tricolore.

Pour faire de ce rêve une réalité, tout se repose sur deux mots : Carey Price. Je suis fier d’avoir été un des rares du Québec qui a inconditionnellement appuyé Price lorsque Halak était le héros en séries, car Halak était de même pour un certain temps, alors que je sais que Price, c’est pour encore des années à venir. Carey Price a un talent en lui que peu de gardiens ont. Il possède une excellente technique dans son jeu et c’est un leader né pour l’équipe. Depuis le printemps 2010, cet homme a complètement changé, ce qui l’a enfin retiré des clubs de Montréal, où il passait la majorité de son temps, ce qui le faisait mal performer sur la glace. Il met dorénavant son équipe devant lui lorsqu’il s’adresse aux médias et ne veut pas se donner lui-même le crédit qu’il mérite. Ces faits peuvent expliquer pourquoi il était la dernière saison le gardien de but avec le plus de victoires. De plus, il n’avait pas beaucoup de joueurs devant lui avec un bon talent pour l’aider (Cammalleri a déçu avec seulement 19 buts, Gomez : assez dit, Plekanec a ralenti à la deuxième moitié de la saison, Markov n’a joué que 7 parties, Gorges et Pacioretty ont joué environ une trentaine de matchs seulement, Frère André dormait au gaz 90% de la saison, Gill, Hamrlik et Spacek ont sérieusement été utilisé à 200% de leur capacité et j’en passe). C’est pour cela que j’aurai considéré Price à être candidat au trophée Hart, ce qui n’a pas été le cas.

Attaquons-nous maintenant aux nouvelles acquisitions des Canadiens. Nous avons perdu Tom Pyatt, James Wisniewski, Roman Hamrlik, Jeff Halpern et Alex Auld pour les remplacer avec Erik Cole, Petr Budaj et je devrais aussi ajouter dans la liste Andrei Markov, Josh Gorges et Max Pacioretty qui nous auraient grandement aidé contre les Bruins en séries. Personnellement, les joueurs présentement disponibles sont meilleurs que ceux que nous venons de perdre. Erik Cole présente toute une acquisition pour les Canadiens, car l’équipe n’a possiblement pas eu un bon power-forward établi comme lui depuis … John LeClair! L’alignement de 2011-2012 devrait se présenter comme ceci.

Attaquants

Mike Cammalleri (marqueur) – Tomas Plekanec (passeur) – Erik Cole (power-foward)

Max Pacioretty (power-foward) – Scott Gomez (passeur) – Brian Gionta (marqueur)

Andrei Kostitsyn (marqueur, mais wake up!) – Lars Eller (passeur) – Travis Moen (bagarreur) [Ce trio avait bien fonctionné lorsqu’ils étaient ensemble l’an passé]

Mathieu Darche – David Desharnais – Ryan White
(Il ne manque que des attaquants extra à signer)

Défenseurs

Andrei Markov – Josh Gorges

Hal Gill – PK Subban

Jaroslav Spacek – Yannick Weber

Alexei Yemelin

Gardiens

Carey Price

Peter Budaj

Avec une attaque et une défense très bien équilibrées, Carey Price devrait avoir moins de boulot à faire la saison prochaine, ce qui veut dire une moins grande fatigue physique et mentale à la fin de la saison, comparée à l’an dernier. En conséquence, il offrira des matchs de plus grandes qualités arrivé aux mois de mars et d’avril.

Il est facile d’avoir une équipe bonne et bien construite qui doit gagner le plus de matchs possibles en 82 chances. Cependant, il y en a 16 autres qui sont la raison du hockey. En d’autres mots, c’est bien beau d’avoir une équipe remplie de talent, mais ça ne sert à rien si ces joueurs ne mettent pas leur côté émotif en jeu afin de gagner la Coupe Stanley. Les Capitals de Washington, par exemple, finissent toujours premier dans la Conférence de l’Est, avant d’être éliminés en première ou deuxième ronde par une équipe qui semble être une surprise, mais qui est tout simplement prête en séries car ses joueurs sont faits pour compétitionner à ce stade-ci de la saison.

Les Canadiens ont une équipe qui joue très bien la première moitié de la saison, avant de s’écrouler pour le reste de la saison. Toutefois, lorsque les séries arrivent, les joueurs qui furent très ordinaires élèvent leur jeu d’un cran, puisqu\’ils savent qu’est-ce que compétionner pour gagner la Coupe. Des joueurs comme Scott Gomez, Mike Cammalleri, Hall Gill et Brian Gionta ont été des éléments clés pour que les Canadiens aient bien performé en séries en tant que « underdog » lors des deux dernières campagnes éliminatoires. Ajoutons dans la liste Jaroslav Halak et Josh Gorges pour celle de 2010.

En arrière du banc, la perte de Kirk Muller fera à mon avis très mal à l’organisation, à cause qu\’il était le pont entre Jacques Martin et les joueurs. Il était capable de jouer un rôle afin que des histoires ne se créent pas entre Martin et les autres joueurs de l’équipe.

Cependant, Jacques Martin est au 7e rang quand aux matchs les plus disputés de l’histoire des entraineurs de la LNH. Cela dit, même si je ne suis pas un grand partisan de lui, je reconnais son excellente carrière dans la Ligue Nationale et je crois qu’il est capable de soutirer du meilleur de chaque individu (Je commence à parler comme lui!!). Tout ce qu’on peut lui reprocher est son attachement à son système défensif, mais si ça fonctionne, ça fonctionne et ce qui compte à la fin d’un match est la victoire de l’équipe.

Bien sûr, on s’entend à ce que d’autres équipes se sont améliorées au cours de l’entre-saison, mais cela se comparera mieux dans un autre article qui regardera profondément les trente équipes du circuit Bettman.

En conclusion, que mon texte fasse du sens à vos yeux ou non, il faut d’abord y croire afin d’avoir une chance de gagner la Coupe Stanley. J’aimerai cependant avoir votre opinion sur ce sujet, car c’est vous qui faites de ce site agréable pour écrire des articles et débattre sur plusieurs sujets.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 06 janvier 2025

Passage à la NCAA: Justin Côté des Remparts et plusieurs autres analysent leurs options!

lhjmq
Actualité NHL 06 janvier 2025

L’heure de la retraite a sonné pour Alex Chiasson

nhl-lnh
Hockey 05 janvier 2025

Mondial junior | Victoire historique des États-Unis

Mondial junior | Victoire historique des États-Unis
Actualité NHL 05 janvier 2025

Le Canadien à un seul point des séries éliminatoires

Le Canadien à un seul point des séries éliminatoires
Championnats mondiaux 04 janvier 2025

Mondial Junior | Les États-Unis affronteront la Finlande en finale 

Mondial Junior | Les États-Unis affronteront la Finlande en finale 
Actualité NHL 04 janvier 2025

Jakub Dobes réalise une première dans l’histoire du Canadien de Montréal!

Jakub Dobes réalise une première dans l’histoire du Canadien de Montréal!
Actualité NHL 03 janvier 2025

Prolongation de contrat de trois ans pour Mark Kastelic à Boston

boston-bruins
Actualité NHL 03 janvier 2025

Toronto réclame Dakota Mermis au ballottage et prolonge un défenseur

Maple Leafs

Commentaires

  1. hugo370

    Je verrais bien une transaction de ce genre: Justin Abdelkader à MTL vs Danny Kristo à DET. Je crois que cette transaction serait très intéressante. Kristo est un bon prospect mais pas le plus intelligent hors glace(il s'était fait emputer un pied après une soirée bien arrosée). Pour ce qui est d'Abdelkader, je crois que les Wings pourraient s'en passer, c'est un joueur de soutient qui pourrait bien être remplacer par le retour de Kris Draper. Justin n'a que 24 ans, comparativement à 21 ans pour Kristo. Nous aurions un 3e trio qui ressemblerais à ceci: Kostitsyn-Eller-Abdelkader(Je crois que ca pourrait être un excellent 3e trio, de plus Abdelkader n'a pas peur de jeter les gants). Darche-Desharnais-White(4e trio que j'aimerais bien) Moen et Bluden comme attaquants supplémentaires. Le reste de la formation est géniale. Je crois que le CH pourrait causer une surprise.
  2. VKLiquidSmoke

    Aspirants à la coupe Stanley? Ok... ouais... Ça va pas bien la... Il te manque une couple de joueurs pour prétendre aux grands honneurs mon vieux. Je veux pas petter ta bulle, mais les Flyers seront meilleurs cette année, les panthers sont meilleurs, bref presque tout les clubs dans l'est se sont améliorer et tout ce que vous avez fait, c'est aller chercher la vielle picouille à Cole? Resigner Gill qui avance pas, redonner un lucratif contra a un gars qui a jouer 16 matchs en 2 saisons? Désolé. Vous n'êtes même pas assurer d'une place en série à mon humble avis.
  3. gagoo69

    je suis de l'avis de ceux qui croit aux chances de montreal d'aller loin. eric cole n'est pas une vielle picouille il peut marquer et apporter un élement de robustesse sur le premier trio avec cammaleri et plekanec avec une meilleur saison de gomez (ca peut pas faire autrement!) et gionta et max pac nous avons un second trio qui peut fonctionner
  4. JC_44_44

    Les équipes possibles de se rendre en séries dans l'Est : Montreal: oui Toronto: non Ottawa: non Buffalo: oui Boston: oui Islanders: non Rangers: indécis Flyers: oui (mais Pronger est toujours blessé, je ne mets pas toute ma foi sur Bryzgalov merci, leur attaque fait beaucoup moins peur qu'avant) Penguins: oui (on va voir ce qui va se passer avec Malkin et Crosby) Devils: oui (Brodeur doit être meilleur et les Devils DOIVENT avoir un bon coach) Capitals: oui Hurricanes: non Jets: non Lightning: oui (Les gardiens sont un peu des ?) Panthers: non (les panthers?? meilleurs?? la situation des gardiens est encore PIRE, et les joueurs acquis sont tous overpaid) En résumé : 8 oui, 6 non, 1 indécis
  5. JC_44_44

    [A 6-foot-2, 205-pound power forward, Cole ranked 13th in the league with 225 hits last season and he%u2019s one of five forwards %u2014 Dustin Brown, Alexander Ovechkin, Brenden Morrow and David Backes were the others %u2014 that had at least 25 goals and 200 hits last season.] http://crashthecrease.com/2011/07/02/closer-look-at-erik-cole-signing-with-montreal/ Cole? Une vieille picouille? SVP quand même... En passant, Markov a joué 60 parties en deux saisons, pas 16.
  6. newbs74

    eh Jc_44_44 les rangers on plus de chance de faire les series que les devils...
  7. smashbros13

    MTL BUF NYR CAR NJD sont, pour moi dans la classe indécis. 2 d'eentre eux vont se rendre en série entre les 5 NYR: avec Richards en plus ils ont une très bonne attaque, Lundqvist est très bon et Marc Staal joue du très bon hockey en défensive NJD: Pour sa dernière année, Brodeur va rebondir l'attaque et la défensive vont etre bon si il y a un bon coach BUF: Gardien d'expérience, défensive très amélioré et l'attaque reste la même, Donc ses 3 équipes sont supérieurs a MTL Il ne feront pas les séries
  8. JC_44_44

    Les Rangers de New York. Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que ça ne va pas très bien se dérouler. Lunqvist: je te donne ce point Staal: il est OK Gaborik: se blesse trop souvent Richards: va-t-il rejoindre la liste des superstars qui sont surpayées et qui vont jouer moins bien qu'à l'habitude avec les Rangers (Drury, Gomez, Redden, Gaborik) Tous les autres joueurs de l'équipe: PASSE, PASSE, ET JE LE PASSE
  9. JC_44_44

    Chez les Devils: Je ne sais pas s'ils pourront avoir un aussi bon coach avec le départ de Lemaire. Pour ce qui est de Brodeur, à son age, c'est pratiquement impossible de savoir ce qu'il va nous donner. La bonne nouvelle est le retour (probablement avec les Devils quand même) de Zach Parise, ce qui pourrait établir une bonne chimie avec Zajac et Kovalchuk.
  10. VKLiquidSmoke

    Érik Cole l'année passée 49 points. L'année d'avant il a eu 29 points! L'autre année d'avant il a eu un gros 10 points! 3 Grosses saisons! Voici comment je perçoit les séries cette année: 1. Washington. 2. Boston. 3. Pittsburgh. 4. Tampa Bay. 5. Phillidelphia. 6. New York Rangers. 7. Montreal. 8. Toronto. 9. Buffalo. 10. New Jersey. 11. Winnipeg. 12. Florida. 13. Carolina. 14. Ottawa. 15. New York Islanders
  11. gcndoyon18

    descend boston, les autres clubs vont les attendre avec une brique et un fanalle et descend Toronto en 9e pour mettre Buffalo en 8e, ils ont rajouté ce qu'il manquait, de la profondeur ! Les Rangers ne sont pas encore meilleur avec Richards, manque de profondeur défensive criante... le reste j'ai rien a dire a par que de 9 à 14 c,est tellement variable...
  12. gcndoyon18

    Le Canadien a fait ce qu'il avait à faire cet été, chercher un 6e attaquant qui va mettre la pression sur le frère Andrei à la place de Moen. J'ai des doutes à la défense, non pas au niveau des blessures mais plutôt de la profondeur des défenseur 5 6 et 7 ? C'est souvent ces défenseurs qui font la différence entre un duo fatigué ou explosif...
  13. raph132

    1. Washington 2. Buffalo 3. Philadelphie 4. Tampa Bay 5. Boston 6. Pittsburgh 7. Montreal. 8.Toronto 9. Florida 10. New Jersey 11. Rangers 12. Winnipeg 13. Caroline 14. Ottawa 15. Islanders
  14. JC_44_44

    [user]@VKLiquidSmoke : [/user] Tu as regardé le nombre de minutes de pénalités, pas le nombre de points. Voici ses stats depuis le lock-out. 2005-06: 59 pts, 30 buts 2006-07: 61 pts, 29 buts 2007-08: 51 pts, 22 buts 2008-09: 42 pts, 18 buts 2009-10: 16 pts, 2 buts (il a raté bcp de matchs en raison d'une blessure grave au cou je crois) 2010-11: 52 pts, 26 buts (une belle remontée, ce qui montre qu'il a encore de l'attaque à offrir) 4.5 M$, c'est peut-être trop, mais on a besoin d'un gars comme Cole pour l'élément physique en attaque.
  15. raph132

    OUEST 1. LosAngeles 2. Vancouver 3. Détroit 4. SanJosé 5. Anaheim 6. Chicago 7. St-Louis 8.Colorado 9. Edmonton 10. Nashville 11. Phoenix 12. Calgary 13. Dallas 14. Minnesota 15. Columbus
  16. hugo370

    C'est quoi l'affaire de mettre Toronto 8e? À ce que je sache, ce n'est pas une équipe très améliorer! Ils ont fait l'acquisition de qui? Tim Connolly?! Un joueur de 50 points, quand il n'est pas blessé(ce qui est rare). De plus je ne comprend pas ceux qui n'ont pas mis Buffalo en séries, d'après moi c'est l'équipe la plus améliorer dans l'Est. Suivis de Phily(ils ont un gardien numéro 1) et des NYR(Ils font souvent des grosses acquisitions le 1er juillet, qui ne rapportent rien. Mais, espérons que dans le cas de Richards ca va porter fruits). Buffalo ont améliorer leur défensive(Regehr, Ehrhoff) et leur offensive(Ville Leino, lui je l'aurais pris dans mon équipe!). Je vous le dis, surveillez Buffalo et non Toronto cette année.
  17. a_audet88

    Ce que certains ne comprennent pas c'est que tous les joueurs autonomes signés le 1er juillet sont tous surpayés! Peu importe l'équipe, c'est pareil partout! Si le Canadien avait voulu donner un salaire à la juste valeur d'un attaquant le 1er juillet, il s'aurait retrouvé avec tout simplement personne! Moi je suis satisfait de la signature de Gauthier, pour les rares fois où le CH signe un joueur d'impact le 1er juillet depuis environ 10-12 ans!!... Pour le clown qui dit que les Panthers se sont améliorés?? Euh, je ne sais pas si tu as vu l'alignement de la bonne équipe car pour ma part, les Panthers sont encore pire que l'an passé! Les Flyers vont avoir beaucoup de difficulté à faire les séries, eux qui ont perdu deux attaquants d'impact majeur! Le CH et les Sabres feront sans aucun doute les séries, le seul point d'interrogation est de savoir si les Devils ou les Rangers feront les séries car selon moi, seulement une de ces deux équipes participera à la danse du printemps. Enfin, faites très attention au Jets qui ont conservé le même noyau mais avec un atmosphère beaucoup plus sain qu'à Atlanta, cette équipe pourrait tous nous surprendre. N'oubliez pas qu'ils sont passés à un cheveu de faire les séries le printemps dernier et qu'ils pourraient très bien les faire le printemps prochain.
  18. g_013_99

    @jc_44_44 je suis d'acore avec toi a 100 % mes il ne faux pas que Price, Markov, Gionta,Cammelleri se blesse a long terme si non le ch et plus que fini.
  19. JohnyBee

    Félicitation, très bonne analyse. Les impondérables vont faire que les clubs qui se batailleront pour faire les séries y parviendront ou non. Les blessûres entres autres choses en font partie et je doute que Montréal puisses passer une saison sans avoir de blessés. La division Est c'est considérablement amélioré . Buffalo, Toronto on fait de bons ajouts, New Jersey avec un bon coach fera beaucoup mieux que l'an dernier. Montréal devra se battre encore cette année pour faire les séries. Il manque un gros grinder sur le quatriême trio et un solide défenseur top 4. Je crois aussi que dès le retour de Eller (Novembre) il jouera au centre de Desharnais (a l'aile il a plus de chance de demeurer avec l'équipe) et Kostitsyn ce qui devrait nous donner 3 trios productifs. Les impondérables....voilà la clé mystérieuse........A Suivre..............
  20. VKLiquidSmoke

    Les Leafs ont fait l'aquisition de Lombardi, Connolly, Franson, John Michael Liles, une saison complète avec Reimer qui a gagner plus de 50% de ses matchs l'année passée. N'oubliez pas que les Leafs ont raté les séries de quelques points seulements l'année passée. Remplacer Lebda par Franson et Kaberle pas John Michael Liles c'est déja bon. Avoir Lombardi et Connolly à l'avant c'est pas mauvais non plus. Je ne dis pas qu'ils seront assurément des séries, mais les planètes s'allignent.
  21. newbs74

    mes predictions pour la conference de l'est : L'ouest 1. Washington 1. Los Angeles 2. Buffalo 2. Detroit 3. Pittsburgh (dependant crosby et malkin) 3. Vancouver 4.Tampa Bay 4. Chicago 5. Boston 5. San Josee 6. Philadelphie 6. Anaheim 7. NY Rangers 7. Edmonton 8. Montreal 8. St. Louis 9. NJ Devils 9. Minnesota 10. Toronto 10. Calgary 11. NY Islanders 11. Colorado 12. Carolina 12. Columbus 13. Winnipeg 13. Nashville 14. Floride 14. Phoenix 15. Ottawa 15. Dallas
  22. Matthieubaker

    Je suis tres daccord avec l'articlew je VEUT LA COUPE STANLEY lol
  23. Makaveli

    Les Canadiens ont un bon club !! Mais, dire en Juillet qui va remporter la Coupe c'est un peu poussé. Il a tellement de parité dans cette ligue. Toutes les équipes qui se rendent en série ont une chance de la gagner. Certaines en ont plus que d'autres, sauf qu'on ne peut pas prédire les impondérables. Comme les Hawks, l'an dernier, qui ont pratiquement battu Vancouver, après avoir perdu les 3 premiers matchs. Et lorsque Torres a sonné Brent Seabrook, ils se sont regroupés et ils ont poussé la série en 7. Un gardien peut faire la différence, un seul but peut faire la différence, un joueur peut faire la différence. Tout ça pour dire que bien malin celui qui peut prédire à toutes les années qui seront les grands Champions.
  24. gcndoyon18

    Les leafs manque encore une profondeur criante et un centre no 1 solide pour appuyer Kessel, ce n'est pas Lombardie, il l'a prouver mainte fois, ou Connolly qui est un joueur stable oui mais trop blessé. De plus Liles est un mystère total, j'ai une impression de déjà vu défensif. Les bonnes nouvelles, c'est que Franson est bon défensivement et a de belle habileté, Coulbourne et Kadri devraient monter cette année et Reimer pourrait être fumant ou décevoir à la Toskala et Gustavson... un dossier a suivre, je pense qu'il manque encore trop d'éléments mais ils sont dans la bonne voie !
  25. Nicksta23

    les leafs jles verrais bien 7eme ou 8eme lannée prochaine, si Reimer performe bien a sa 2eme saison. (ce qui est quand mm rare pour les gardiens rookies si on prend ex sur Carey Price et steve mason..la 2eme saison es tjrs la pire..) il n'ont pas le 1st line center esperer en connolly mais il a indiquer savoir déja le rôle qui l'attend a toronto, feed kessel et back checker. honnetement les leafs ont quand mm une bonne équipe (si ils évitent les blessures..) Lupul-Connolly-Kessel / Macarthur-Grabo-Kulemin / Kadri (colborne)- lombardi - armstrong / orr-bozak-brown (rosehill) phaneuf-aulie / liles-Schenn / Gunnarsson-Franson / 7eme et 8eme def Lashoff & Komisarek ( a part si y reusisse a échnager komisarek.) Reimer / Gustavsson mon guess , toronto 8eme en 2012, montreal 5eme
  26. labrute

    Moi je vais y aller avec une surprise soyez d'accord ou pas mais je crois bien que une équipe que personne voit venir pour faire les séries est les Sénateurs D'Ottawa ! oui c'est une équipe en reconstruction mais ils ont fini en force et les jeunes qui s'en vienne vont etre beaucoup plus dominant ! c'est rendu une ligue assez jeune ! Les senators de binghamton ont gagné la coupe Calder alors je crois que les jeunes plus bas sont près à venir en aide au Sens ! Des gars comme Bobby Butler , Collin Grenning , Érik Condra, Érik Karlsson, et même Jason Spezza peut toujours surprendre bien des gens c un joueur de 60 point minimum ! Ottawa 7e ou 8e Montréal 4e ou 5e Toronto 8e ou 9e Alors qu'en pensez-vous ??
  27. JohnyBee

    Ottawa n,a pas ce qu'il faut pour participer aux séries. Ils doivent terminer leur reconstruction et surtout tant que Murray sera là pour tout démolir ils n,auront aucunes chances. Toronto ....tout dépendra de la santé de Connoly et Lombardie, deux commotionnés a répétition.
  28. Dragoria

    une saison c'est long allor je pence avec les jouer d'aujourd'hui rien n'est gagné davence
  29. JC_44_44

    Je comprends, mais on s'entend aussi que c'est plus "crédible" de faire des prédictions avant que la saison commence. De toute façon, que ce soit maintenant ou en septembre, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de différences dans l'alignement du CH.
  30. Valentyno

    Personnellement J'aurais surement echanger Yemelin et Spacek, meme si on sait que si il est en sante il risque de jouer
  31. ti-bibitte

    @VKLiquidSmoke Caroline on plus de chance de faire les série que toronto! Les erreurs dans ton classement c'est Toronto,Buffalo,Carline,Rangers
  32. Matthieubaker

    ark? 2 victoire a date 0 défaite pour toronto équipe foule amiliorer fake moi jpense qui vont faire les serie
  33. JC_44_44

    [user]@Matthieubaker : [/user] Petit rappel. Les Leafs ont gagné leurs 4 premiers matchs la saison dernière, pour rater les séries ensuite...

Laisser un commentaire