Retour à l'accueil

Encore cinq équipes sous le plancher salarial

Les Islanders de New York, Prédateurs de Nashville, Avalanche du Colorado, Coyotes de Phoenix et Jets de Winnipeg ont tous un point en commun, ce sont des équipes dont la masse salariale se situe en dessous du plancher minimum de 48,3$ M fixer par la ligue nationale de hockey.

Les Islanders de New York dominent à ce chapitre en ayant encore 9,815$ M a dépenser afin d\’atteindre le prix plancher. Garth Snow est à la recherche d\’un défenseur de premier plan et n\’a pas réussi à signer Christian Ehroff à long terme juste avant l\’ouverture du marché des joueurs autonomes. Bryan McCabbe pourrait s\’avérer une option de second plan pour le directeur général des Islanders de New York. Or, celui-ci a également entendre qu\’il n\’aura guère le choix de procéder à une transaction afin de réussir à avoir en main un défenseur de premier plan à Uniondale.

Les Prédateurs de Nashville occupent le second rang avec un total de 7,091$ M à dépenser sur leur masse salariale. On sait que le dossier de Shea Weber ira devant un arbitre très prochainement et que cet argent disponible servira sans aucun doute à accommoder le défenseur étoile. Plusieurs croient que Weber pourrait obtenir un salaire comparable à Zdeno Chara en arbitrage soit environ 7$ M par saison. On sait que les Prédateurs ont laissé partir plusieurs joueurs afin d\’avoir suffisamment d\’argent pour conserver les services de Weber à long terme avec l\’équipe. Joel Ward, Steve Sullivan, Shane O\’Brien, J.P. Dumont, Steve Begin et Marek Svatos sont tous des joueurs qui n\’ont pas vu leur contrat renouvelé durant l\’entre saison.

L\’Avalanche du Colorado n\’est qu\’à 2,841$ M d\’atteindre le minimum fixé par la LNH. L\’Avalanche devra donc procéder à l\’embauche d\’un ou des joueurs afin de combler ce montant. L\’équipe a actuellement neuf défenseurs, 15 attaquants et deux gardiens de but sous contrat pour la prochaine campagne. C\’est donc dire que l\’équipe tentera sans aucun doute d\’ajouter quelques attaquants à sa formation.

Les Coyotes de Phoenix ont seulement 2,78$ M a combler afin de se conformer à cette règle. Lauri Korpikoski verra son dossier se débattre devant un arbitre tandis que Kyle Turris et Mikkel Boedker sont tous deux à la recherche d\’une nouvelle entente. Les Coyotes ne devraient pas avoir de difficultés à se conformer à cette règle s\’ils signent tous ces joueurs.

La dernière équipe à ne pas avoir atteint le prix plancher est la formation des Jets de Winnipeg. L\’équipe devra dépenser au minimum 1,165$ M. Chose, qui ne devrait pas être difficile puisque l\’attaquant Blake Wheeler passera devant un arbitre très prochainement et que celui-ci devrait toucher entre 1,5$ M et 2,5$ M lors de la signature de sa prochaine entente.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 14 avril 2025

Le «Demidov Show» dans un match imparfait et les séries devront attendre !

Le «Demidov Show» dans un match imparfait et les séries devront attendre !
Actualité NHL 14 avril 2025

Et si on avait nominé une équipe pour le trophée Bill Masterton ?

Et si on avait nominé une équipe pour le trophée Bill Masterton ?

Commentaires

  1. Valentyno

    En gros il n'y a que les Islanders qui vont avoir du mal à y arriver. Est ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe si ils n'y parviennent pas?
  2. iPruno

    Il ne faut pas oublier l'ajout possible de recrues ayant un gros Cap Hit à ces formations. Exemple, si l'Avalanche insère le 2e choix du dernier repechage (Landeskog) à leur alignement, ils atteindront le plancher salarial grâce à son Cap Hit d'environ 3M$ (à cause des bonus). Pour ce qui est des Islanders, ils n'ont que 19 joueurs sous contrat. Il reste donc de la place pour 4 contrats et encore là, avec des recrues, ils pourraient réussir à atteindre le plancher.
  3. gcndoyon18

    Je pense qu'ils ont des sanctions sévères parce que c'est comme un vol de la par de l'équipe légalement, quoique je n'ai pas souvent vu cette situation. Peut-être c'est des sanction monétaires importantes pendant toute la saison. Je ne suis pas inquiet pour les Islanders et les signatures, le problème qui va probablement faire mal à l'équipe, c'est le besoin obligatoire d'un nouvel amphithéatre moderne pour les besoins de l'équipe. Un des seul chose qui fait survivre l'équipe pour l'instant, c'est l'histoire des Islanders et leur coupes Stanley sinon ils auraient déménagé depuis longtemps à Winnipeg ou Québec. Pour ce qui est des Predators, Weber c'est le leader, le vendeur, l'avenir, faut pas s'étonner qu'ils fassent tout pour le garder ! Ils vont probablement signer vers le début de la saison les joueurs autres... Le seul club que je pensais qui ne pouvais pas atteindre son but, c'était les Coyotes... tout en encore possible.
  4. 01christopher01

    les islanders ont comeau, bailey, hillen et wishart a resigner niedereiter va jouer et son cap hit est de 2,7 avec une jouer comme mccabe entre 3 et 4 millions le plancher est atteint et si ryan strome ainsi que calvin de haan se taille un poste avec le club, il auront un cap hit similaire a niedereiter donc le plancher n'est vraiement pas dure a atteindre par les islanders.

Laisser un commentaire