14 nouveaux noms au ballottage, une réclamation parmi ceux soumis hier
La liste du ballottage risque d’être très bien fournie demain, alors que les formations devront compléter leur formation de début de saison. En attendant, 14 noms s’y retrouvent quand même aujourd’hui, pendant que l’Avalanche du Colorado a de son côté réclamé le défenseur John Ludvig en provenance de Pittsburgh.
Le Tchèque de 24 ans apporte un aspect robustesse qui manquait possiblement à la ligne bleue chez les Avs. Sa réclamation n’est pas une bonne nouvelle pour ceux qui se battaient pour une place dans le top-6. On peut penser à Erik Brannstrom, Oliver Kylington et Sam Malinski. Des décisions devront être prises.
Pendant ce temps, les Stars de Dallas ont notamment fait le ménage dans leur alignement en soumettant le nom de six joueurs au ballottage. Il s’agit de Kyle Capobianco, Magnus Hellberg, Cameron Hughes, Kole Lind, Alex Petrovic et Mathias Emilio Petterssen.
Du lot, le nom de Lind est le plus intéressant. L’attaquant de 25 ans est dominant dans la Ligue américaine depuis des années, mais est incapable de s’établir au niveau supérieur. Il a notamment récolté 65 points en 69 matchs la saison dernière et 62 en 72 la saison précédante.
Commentaires