4 Nations: Chris Johnston partage des chiffres très intéressants concernant Équipe Canada!
Il y a quelques jours, je soulevais que le meilleur gardien canadien avait possiblement été laissé de côté pour la Confrontation des 4 Nations. Aujourd’hui, l’insider Chris Johnston est arrivé avec des chiffres très intéressants concernant les joueurs sélectionnés par Équipe Canada. Son constat: Aucun des neuf meilleurs buteurs canadiens de la LNH depuis la sélection, le 2 décembre dernier, ne participera au tournoi à la mi-février!
Au moment de l’annonce de l’alignement, plusieurs questionnaient la décision de ne pas inclure Mark Scheifele des Jets de Winnipeg. L’attaquant a depuis répondu avec 11 buts, un sommet chez tous les joueurs canadiens de la LNH à égalité avec Jordan Kyrou des Blues de St-Louis.
John Tavares, Zach Hyman, Jonathan Marchessault et Gabe Vilardi ont tous atteint la dizaine de buts marqués depuis le 2 décembre. Autre point commun? Aucun n’a été sélectionné par Équipe Canada.
Vous en voulez davantage? Jonathan Huberdeau, Tom Wilson et Tyler Bertuzzi ont tous les trois inscrit neuf buts depuis l’annonce des joueurs sélectionnés pour la Confrontation des 4 Nations. Wilson et Bertuzzi ont du chien et auraient pu amener une dimension différente, mais bon… pas choisis.
Pendant ce temps, regardons ce qu’un joueur sélectionné par l’état-major du Canada a réalisé depuis l’annonce de l’alignement. Depuis le 2 décembre, Sam Bennett des Panthers de la Floride a marqué un but. C’était le 3 décembre. Il n’a pas fait mouche depuis. A-t-il récolté plusieurs mentions d’aide? Trois. Bennett est sur une séquence de neuf matchs sans point. Ayoye…
Pour le reste, j’ai de la difficulté à affirmer haut et fort que les choix qui ont été faits n’ont pas été les bons. Mark Scheifele aurait fort probablement dû faire partie du tournoi à la place de Bennett. Est-ce qu’Anthony Cirelli aurait dû être laissé de côté au profit de Jordan Kyrou, John Tavares ou Tom Wilson? Peut-être. D’un autre côté, il est tout à fait possible que les joueurs canadiens qui performent depuis le 2 décembre connaissent des moments plus difficiles d’ici la mi-février. On n’a pas fini de jaser!
Commentaires