5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Décembre approche et plusieurs joueurs chercheront à prouver que leurs débuts de saison impressionnants sur le plan offensif ne relèvent pas du hasard. Cinq attaquants surprennent particulièrement, ayant maintenu un rythme de production d’au moins un point par match depuis le lancement du calendrier régulier.
Aliaksei Protas (Washington)
18 matchs : 7 buts, 11 passes, 18 points
Protas évolue sur le premier trio des Capitals. Il sera intéressant de voir comment son rythme de production sera affecté par la blessure d’Alex Ovechkin. Protas n’a jamais atteint le seuil des 30 points en une saison dans le circuit Bettman.
Anthony Richard (Philadelphie)
6 matchs : 2 buts, 4 passes, 6 points
L’ancien attaquant du CH fait bonne figure avec les Flyers depuis son rappel de la Ligue américaine. Il était flanqué à l’aile de Matvei Michkov lors du dernier match de l’équipe, en plus d’évoluer sur la deuxième vague d’avantage numérique.
Anthony Cirelli (Tampa Bay)
17 matchs : 5 buts, 12 passes, 17 points
Reconnu avant tout comme étant un attaquant fiable sur 200 pieds, Cirelli n’a jamais récolté plus de 45 points lors d’une saison au cours de sa carrière. Il pourrait très bien éclipser cette marque cette année avec le Lightning.
Connor McMichael (Washington)
18 matchs : 12 buts, 7 passes, 19 points
À 23 ans, McMichael semble enfin prêt à éclore dans la grande ligue. Ses 11 buts à 5 contre 5 cette saison le place au premier rang à ce chapitre dans la LNH.
Mason Marchment (Dallas)
16 matchs : 6 buts, 12 passes, 18 points
Alors que la plupart des moteurs offensifs des Stars connaissent un début de saison difficile, Marchment brille à Dallas. L’ailier de 6 pieds 5 pouces a amassé 53 points en 2023-24, sa meilleure récolte en carrière à ce jour.
Commentaires