5 matchs de suspension pour Morgan Rielly
Le défenseur des Maple Leafs de Toronto, Morgan Rielly, est suspendu pour 5 rencontres suite à son geste à l’endroit de Ridly Greig des Senators d’Ottawa.
Morgan Rielly était convoqué en personne aujourd’hui au bureau du Département de la sécurité de la LNH, mais la rencontre a dû être tenu virtuellement suite au mauvais temps à New York. Néanmoins, le verdict a été rendu : il va rater les 5 prochaines rencontres de son équipe.
Évidemment, l’incident survenu samedi dernier a fait couler beaucoup d’encre et, alors que le geste de Rielly est complètement répréhensible, la situation et les spéculations par rapport à la possible suspension du défenseur de 29 ans ont suscité bon nombre de commentaires positifs sur ce qu’on se doit de ne pas tolérer dans le hockey moderne, mais aussi son lot de remarques insensées :
« Les jeunes de nos jours jouent du hockey différent que ce à quoi je suis habitué. Le code a changé. Le jeu a beaucoup changé et c’est malheureux de voir un jeune comme ça s’en tirer dans de telles situations alors que l’un de nos meilleurs joueurs sera suspendu. Ramenez le hockey violent. » -Ryan Reaves
Le colosse de 37 ans, qui en est possiblement à ses derniers coups de patins dans la LNH cette saison, semble prôner un type de hockey qui a, jadis, fait sa renommée dans le circuit Bettman, mais qui, évolution oblige, n’a plus sa place désormais dans la plus prestigieuse ligue au monde où, même contre des gestes qui peuvent être arrogants, la violence gratuite n’a jamais lieu d’être.
Questionné au sujet de la réaction de Rielly sur Greig, le gardien des Canadiens de Montréal, Samuel Montembeault, a été un peu plus philosophe:
« Je ne pense pas que c’est si grave, un slap shot dans un filet désert. Tu vas juste le voir, tu l’agrippes et tu lui parles, sans nécessairement lui mettre ton bâton au niveau des oreilles. » – Samuel Montembeault
Les Maple Leafs de Toronto sont présentement au 4e rang de la division Atlantique et occupent la 1ère position des équipes repêchées dans la conférence de l’est. Souhaitons-leur que cet écart de conduite de la part de Morgan Rielly n’ait pas de conséquence plus grave sur la fin de saison des Leafs, mais en manquant seulement cinq rencontres, ça ne devrait pas avoir un impact trop significatif.
Commentaires