À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
On dit souvent que le chemin vers la LNH peut être long, mais ça peut aussi être vrai pour la Ligue américaine de hockey. Parlez-en au Québécois Jordan Martel qui, à 26 ans, disputait hier son tout premier match AHL. Il a célébré le tout avec deux buts!
L’ancien du Drakkar de Baie-Comeau roule sa bosse dans la ECHL depuis la fin de la saison 2021-22, après deux années passées à l’Université de Trois-Rivières. Connaissant tout un début de saison avec les Nailers de Wheeling, Martel s’est mérité un PTO en AHL avec les Wolves de Chicago, le club-école des Hurricanes de la Caroline.
Il faut dire que c’est presque surprenant que la chance de l’attaquant au niveau supérieur ne soit pas venue avant. À sa première saison complète en ECHL, Jordan Martel avait marqué 18 buts et récolté 50 points en 68 rencontres disputées avec les Komets de Fort Wayne (13) et les Grizzlies de l’Utah (45).
Puis, en 2023-2024, le natif du Saguenay a marqué 35 buts et ajouté 23 mentions d’aide pour un total de 58 points. C’est en cours de saison qu’il était passé de l’Utah aux Nailers de Wheeling après 16 matchs.
Il a débuté en force la présente campagne avec huit buts et 26 points en seulement 21 rencontres disputées, trônant au sommet des pointeurs de sa formation de l’ECHL. L’ancien de la LHJMQ avait auparavant connu un bon camp avec le club-école AHL des Penguins de Pittsburgh, mais a finalement été retranché. Comme mentionné plus haut, ce sont donc les Wolves de Chicago, affiliés aux Hurricanes, qui lui ont offert un contrat d’essai dans la Ligue américaine.
Débutant son premier match sur le quatrième trio hier face au Wild de l’Iowa, Jordan Martel n’a pas raté sa chance de laisser une bonne première impression. Avec deux buts dans la victoire de 3-2 des siens, le Québécois a été nommé première étoile de la rencontre. Gageons qu’il va en jouer d’autres…
Commentaires