À travers la LNH: tour du chapeau, karma et départ difficile
Tour du chapeau pour Kiril Marchenko
Connaissez-vous Kiril Marchenko? Et bien, il a fait un tour du chapeau hier soir dans la victoire des Blue Jackets 9-4 contre les décevants Sabres de Buffalo. Comme quoi l’absence de Patrik Laine ne se fait pas encore trop ressentir à Columbus. Marchenko, pour sa part, connait de bons moments. Depuis le début de la saison, il totalise 13 buts, 8 passes et 21 points en 31 matchs. Ce qui est encore plus impressionnant est la productivité de son trio. Depuis le 1er décembre, la « ligne russe » composée de Yegor Chinakhov, Dmitri Voronko, Kirill Marchenko ont cumulé 22 points, dont 13 buts.
Kiril Marchenko a été sélectionné en 2e ronde de l’encan 2018 (49e au total) par les Blue Jackets, mais il joué 4 saisons dans la KHL avant de se rapporter à Columbus. En 90 rencontres dans la LNH, il a amassé 46 points.
Marc-André Fleury remet les pendules à l’heure
Alors que beaucoup de commentaires dans les médias québécois ont circulé depuis lundi à propos du fait que Marc-André Fleury a été utilisé comme gardien auxiliaire lundi soir lors de ce qui pourrait être la dernière visite du gardien sorelois contre les Penguins à Pittsburgh (l’équipe qui l’a repêché en 2003 et avec laquelle il a joué la majorité de sa carrière), il a fait ce qu’il a fait toute sa carrière et il a traité la situation avec son professionnalisme légendaire en ne faisant pas de vague et en ne commentant pas les mentions de la foule qui scandait son nom dans les hauteurs du PPG Points Arena et il a plutôt choisi d’attendre l’affrontement du lendemain contre les Bruins de Boston où il est allé remporter la victoire 4-3 en prolongation. Classique Fleury!!
Souhaitons-lui que cette petite controverse puisse relancer sa saison qui n’allait pas très bien jusqu’à présent, comme en témoigne sa fiche de 5 victoires 5 défaites et 2 défaites en temps supplémentaires, en plus d’une moyenne de buts alloués de 3.26 et d’un taux d’efficacité de 0.892%.
Un faux départ pour Jacques Martin et les Sens
Le premier match de Jacques Martin pour son retour derrière le banc des Senators d’Ottawa n’aura pas donné lieu au scénario idéal qu’il aurait souhaité.
Après avoir mené 3-0 après la première période, Martin a vu son équipe s’effondrer contre les Coyotes de l’Arizona qui, sans être une équipe négligeable, aurait pu être une proie intéressante pour des Senators désireux de faire bonne impression devant leur nouvel entraineur-chef, mais ça n’a pas été le cas. L’équipe d’André Tourigny a finalement remporté le match 4-3, infligeant ainsi un 5e revers consécutif aux Senators. Jacques Martin et sa bande pourront se reprendre dès jeudi alors qu’ils affronteront l’Avalanche au Colorado.
Commentaires