À VOIR | Ébranlé, Connor Bedard quitte la rencontre
Les Blackhawks jouaient du côté du New Jersey ce soir. Connor Bedard était bien évidemment en uniforme, mais la jeune sensation a dû quitternla rencontre.
L’incident est survenu en entrée de zone alors que Bedard transportait la rondelle. C’était au tout début du match, au milieu du premier engagement. Bedard a semblé légèrement perdre le contrôle de la rondelle et les yeux ont semblé se baisser. Malheureusement pour le jeune homme, Brendan Smith l’attendait de pieds fermes. Le défenseur des Devils a appliqué une mise en échec et Bedard n’a pu absorber le contact.
Se tenant la mâchoire après l’incident, Connor Bedard a immédiatement retraité au vestiaire. Une mêlée s’en s’est suivi par la suite. Nick Foligno a rapidement sauté sur Smith. Les Hawks ont ensuite rapidement annoncé que le jeune homme ne reviendra pas au jeu dans le match de ce soir. Protocole des commotions oblige ou simple précaution par l’organisation ? C’est évident qu’il y aura une mise à jour de son état demain.
Est-ce que le geste mérite une suspension? À mes yeux, la chute rend le tout plus laid. Smith ne lève jamais les patins et le point d’impact semble être le torse. Les bras de Smith lèvent à peine également. On voit même les bras de Bedard, tout juste avant l’impact, sortir pour se protéger de la mise en échec. Il était vraisemblablement trop tard.
Commentaires