À VOIR: il se rend à l’aréna à la course pour dépanner les Sénateurs d’Ottawa !
Le nom de Zach Dietz n’était clairement pas connu dans le milieu de la NHL avant samedi soir. En effet durant l’échauffement du match des Sénateurs contre les Penguins, Anton Forsberg s’est blessé, forçant les Sénateurs d’Ottawa à envoyer Linus Ullmark pour un deuxième match de suite dans la mêlée. Pour prévenir en cas de blessure, on a fait appel à un gardien d’urgence.
C’est toujours fascinant cette méthode dans la NHL. Chaque match du calendrier, l’équipe locale doit fournir un gardien d’urgence à contacter le soir même lorsqu’un rappel de la NHL n’est pas possible. Samedi soir à Ottawa, c’était Zach Dietz de l’Université d’Ottawa dans le hockey universitaire canadien qui héritait du «contrat». Le gardien d’urgence n’est jamais sur le banc, mais doit être prêt à toute éventualité. Et Dietz, c’est le cas de le dire, était prêt ! Il avait même fait son échauffement… en se rendant à l’aréna !
En effet, c’est un individu qui a filmé la scène dans son véhicule. On voit Dietz sur le boulevard menant au Canadian Tire Center en train de courir avec son équipement avec lui. Voulait-il éviter tout le trafic ? Fort possible! La scène demeure très cocasse et plusieurs se demandaient s’il s’agissait bien de lui. Sur la vidéo, on voit le même chandail qu’une vidéo publiée par Sportsnet à l’arrivée de Dietz dans les couloirs du CTC.
Les Sénateurs n’auront pas eu besoin de ses services puisque Linus Ullmark a encore connu un excellent départ. La veille, il avait vaincu les Hurricanes grâce à son 2e jeu blanc de l’année. Au cours des six derniers matchs, Ullmark justifie pleinement son acquisition et la signature de son contrat. Et soudainement, les Sénateurs apparaissent dans le portrait des séries en s’emparant du 2e rang des «wild cards».
Commentaires