À voir | Inquiétante blessure pour Drew Doughty
Chaque équipe qui emploie l’un de ses vétérans en parties hors concours souhaite évidemment qu’il évite les blessures. Eh bien, c’est malheureusement arrivé aux Kings et à Drew Doughty.
Sur la séquence, on aperçoit le vétéran défenseur en poursuite avec son ancien coéquipier Tanner Pearson. Après un léger contact, les deux jambes de Doughty entrent en collision avec la bande, et sa cheville gauche plie vers le haut. Il est resté quelques instants sur la patinoire par la suite, incapable de se relever et tenant sa jambe gauche. Il a ensuite eu besoin de l’aide du soigneur pour regagner le banc.
Le joueur canadien de 34 ans se serait donc officiellement blessé au bas du corps, mais de plus amples détails devraient sortir prochainement. Il n’aura donc joué que 2 minutes 36, mais cela pourrait avoir coûté cher à l’équipe. Il ne serait guère surprenant que Doughty doive manquer plusieurs semaines d’activités à la suite de cette blessure. Il s’agirait d’une énorme perte pour les Kings de Los Angeles, qui perdraient les services de leur meilleur défenseur. N’ayant pas la brigade la plus garnie, se passer des services de leur général, qui jouait en moyenne plus de 25 minutes par match l’année dernière, pourrait avoir un réel impact sur leur position au classement.
Doughty vient de connaître deux très bonnes saisons d’affilée avec les Kings, récoltant 52 et 50 points. Rappelons que lors de la saison 2021-2022, le défenseur avait dû manquer plusieurs semaines d’activités en raison d’une blessure au tibia. Espérons pour les Kings que ce ne soit plus de peur que de mal cette fois-ci dans le cas de Doughty.
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
Commentaires