À VOIR: Patrick Roy aurait eu raison de s’emporter après cette séquence !
Les Islanders de New York ont perdu aux mains des champions de la Coupe Stanley par la marque de 6-3 samedi. Durant le match, une séquence menant à un but a démontré encore une fois que l’obstruction sur les gardiens demeure le règlement le plus incompris et le plus flou de la NHL.
Sur la séquence, on voit Matthew Tkachuk foncer une première fois dans Semyon Varlamov pour ensuite partir avec le bâton de ce dernier. L’attaquant des Panthers s’est ensuite permis un petit double échec sur le gardien avant de reprendre son poste devant le filet. En récupérant le rebond, l’attaquant des Panthers a ensuite poussé Varlamov, inscrit le 2e but des siens pour conclure avec un petit coup de poing bien subtil au gardien des Islanders. Les Panthers se rapprochaient au pointage avec ce but.
Toutes les infractions mentionnées ci-haut sont demeurées impunies. Tkachuk s’en est sorti blanchi avec son premier but de la soirée. Les Panthers se sont sauvés avec la victoire. Même si Patrick Roy semblait grimacer au banc après le visionnement de la séquence sur la tablette, on n’aura pas eu droit à un spectacle lors du point de presse. En fait, personne n’a questionné Roy au sujet de cette séquence, ce qui lui a permis de ne pas se mettre les pieds dans les plats. Bonne chose, car j’ai l’impression qu’il en aurait eu long à dire sur les agissements de Matthew Tkachuk.
Commentaires