À VOIR | Tim Stützle soulève l’ire de l’entraîneur des Red Wings
Depuis son arrivée dans la NHL, Tim Stützle s’illustre parfois pour les bonnes raisons et parfois pour les mauvaises. On ne peut dénigrer le talent qui se trouve dans ce joueur de hockey. Malheureusement, sa réputation de plongeur sur la patinoire le rattrape souvent.
Hier contre les Red Wings de Détroit, l’attaquant des Senators a encore une fois provoqué une punition qui n’aurait peut-être pas dû être appelée. Très souvent, on accuse Stützle de plonger sur des séquences qui mènent à des punitions. Ce qui demeure surprenant, c’est qu’il ne figure même pas parmi les joueurs les plus haïssables de la ligue selon un récent sondage auprès des joueurs réalisés par The Athletic.
Si on avait pu poser la question à Derek Lalonde, entraîneur-chef des Wings, après la rencontre hier, la réponse aurait surement pointé vers l’Allemand. En effet, au milieu de la 3e période, Christian Fischer s’est dirigé vers Stützle en sortie de zone pour lui soutirer la rondelle. Alors que le patin de l’attaquant des Wings a à peine touché celui de Stützle, ce dernier est tombé vendant suffisamment le geste pour qu’une punition soit appelée. Derek Lalonde était hors de lui, mimant le plongeon à l’officiel. Aucune punition ne fut décernée à Stützle. Les Sens n’ont pas marqué sur l’avantage numérique, mais les Wings ont répliqué immédiatement après pour ramener la marque à 2-2. Ottawa a fini par rapporter le match en prolongation.
L’attaquant des Senators ne figure pas parmi les 20 joueurs ayant causé le plus de punitions à travers la ligue. Néanmoins, des gestes de la sorte, on en note régulièrement dans ses parties. La réputation le suit clairement et ça commence à se savoir dans la NHL. Stützle demeure un excellent joueur de hockey. Cette saison, il cumule 47 points en autant de matchs. Il n’a passé que 16 minutes au banc des punitions depuis le début de la saison.
Commentaires