À VOIR: un premier but dans la NHL pour le défenseur québécois Maveric Lamoureux !
Rappelé à la suite des nombreuses blessures qui frappaient le club de Utah, Maveric Lamoureux n’a pas pris de temps avant de se faire de nouveaux amis !
Le défenseur fut un choix de première ronde pour les Coyotes lors du repêchage 2022. Après un stage junior complété par une présence en Championnat mondial junior, Maveric Lamoureux était prêt à sauter chez les professionnels. Son parcours n’aura pas été facile, lui qui a subi quelques blessures qui l’ont tenu à l’écart pour de nombreux matchs. En quatre matchs jusqu’ici dans la AHL, Lamoureux se démarquait avec une production de 3 points, dont 2 buts. Ce fut suffisant pour être rappelé en premier lorsque Sean Durzi et John Marino sont tombés au combat.
Il ne lui aura fallu que quatre matchs avant d’inscrire son premier but en carrière dans la NHL. Le Québécois natif de Laval a décoché un boulet de canon qui a trouvé le fond du filet. La joie pouvait se voir dans le visage de ce grand défenseur de 6’7, qui a réellement bien progressé depuis son stage chez les Voltigeurs de Drummondville.
Est-ce que Lamoureux restera longtemps avec le club de l’Utah ? On vient récemment d’acquérir Olli Maatta via une transaction, donc on jouait avec sept défenseurs au dernier match. Une situation qui ne perdurera probablement pas et le cas échéant, Lamoureux pourrait écoper. Il n’en demeure pas moins que le défenseur québécois semble avoir laissé une belle carte de visite globalement. On l’utilisait en moyenne 19 minutes par match dès son arrivée dans la NHL, ce qui demeure considérable pour un jeune de 20 ans qui débute chez les pros.
Commentaires