À voir | Un Québécois marque son premier but dans la LNH
Le défenseur des Ducks d’Anaheim, Tristan Luneau, a inscrit hier soir son tout premier but dans la LNH.
À 1:49 de la première période, il a fait vibrer les cordages du but de Darcy Kuemper à l’aide d’un tir précis après avoir pris son propre retour de lancer. Il a également récolté une mention d’aide en troisième période dans une défaite de 5-4 contre les Capitals de Washington. Il a aussi été utilisé pendant 19:08, un sommet pour lui dans la LNH. Luneau en était seulement à sa cinquième rencontre depuis le début de la saison, n’ayant pas joué une seule partie entre le 21 octobre et le 22 novembre contre le Canadien. Il totalise 3 points en 5 rencontres en plus de présenter une fiche de +2.
L’entraîneur-chef de l’équipe, Greg Conin, a eu des mots élogieux pour lui après la rencontre. Il a mentionné qu’il était très dynamique offensivement et qu’il avait une belle confiance avec la rondelle. Selon son entraîneur, Luneau est une bonne arme à avoir au sein de sa formation, saisissant les opportunités qui se présentent à lui pour créer des chances de marquer. Il a conclu en mentionnant qu’il s’améliore à chaque partie qu’il dispute.
À l’âge de 19 ans, la bonne nouvelle pour le défenseur originaire de Victoriaville est qu’il n’a pas encore été renvoyé dans la LHJMQ par l’organisation des Ducks. Toutefois, cela pourrait changer lorsqu’il aura disputé sa neuvième partie de la saison. Luneau voudra donc convaincre l’organisation de le garder dans la LNH toute la saison et ainsi activer la première année de son contrat. Néanmoins, il ne faudrait pas être trop surpris de voir le Directeur Général de l’équipe, Pat Verbeek, le prêter à l’équipe canadienne en vue du Championnat du monde de hockey junior de l’IIHF.
- Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
- Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
- Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
- Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
- Un blessé de plus à Toronto | Les Maple Leafs rapatrient l’autre frère Nylander
Commentaires