Retour à l'accueil

À voir | Un Québécois marque son premier but dans la LNH

Le défenseur des Ducks d’Anaheim, Tristan Luneau, a inscrit hier soir son tout premier but dans la LNH.

À 1:49 de la première période, il a fait vibrer les cordages du but de Darcy Kuemper à l’aide d’un tir précis après avoir pris son propre retour de lancer. Il a également récolté une mention d’aide en troisième période dans une défaite de 5-4 contre les Capitals de Washington. Il a aussi été utilisé pendant 19:08, un sommet pour lui dans la LNH. Luneau en était seulement à sa cinquième rencontre depuis le début de la saison, n’ayant pas joué une seule partie entre le 21 octobre et le 22 novembre contre le Canadien. Il totalise 3 points en 5 rencontres en plus de présenter une fiche de +2.

L’entraîneur-chef de l’équipe, Greg Conin, a eu des mots élogieux pour lui après la rencontre. Il a mentionné qu’il était très dynamique offensivement et qu’il avait une belle confiance avec la rondelle. Selon son entraîneur, Luneau est une bonne arme à avoir au sein de sa formation, saisissant les opportunités qui se présentent à lui pour créer des chances de marquer. Il a conclu en mentionnant qu’il s’améliore à chaque partie qu’il dispute.

À l’âge de 19 ans, la bonne nouvelle pour le défenseur originaire de Victoriaville est qu’il n’a pas encore été renvoyé dans la LHJMQ par l’organisation des Ducks. Toutefois, cela pourrait changer lorsqu’il aura disputé sa neuvième partie de la saison. Luneau voudra donc convaincre l’organisation de le garder dans la LNH toute la saison et ainsi activer la première année de son contrat. Néanmoins, il ne faudrait pas être trop surpris de voir le Directeur Général de l’équipe, Pat Verbeek, le prêter à l’équipe canadienne en vue du Championnat du monde de hockey junior de l’IIHF.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 09 avril 2025

Gabriel Landeskog finalement de retour au jeu

Gabriel Landeskog
Actualité NHL 09 avril 2025

Le SKA libère un autre espoir de son contrat avant l’échéance

Le SKA libère un autre espoir de son contrat avant l’échéance

Commentaires

Laisser un commentaire