Retour à l'accueil

À VOIR | Zach Benson, candidat au but de l’année sur son 1er en carrière ?

La recrue des Sabres de Buffalo a épaté la galerie hier. Zach Benson s’est blessé récemment et on croyait bien qu’il retournerait dans la WHL par la suite. Or, les Sabres ont décidé de le garder encore en haut. Résultat: trois points à ses trois matchs après sa blessure et un but spectaculaire !

L’organisation avait avoué que Benson possède tous les outils pour rester en haut. D’un autre côté, on ne veut certainement pas «brûler» un espoir dès sa première campagne. Cela dit, Benson se donne tous les arguments pour rester dans la NHL et pas seulement au niveau de sa production. Il s’implique, démontre une éthique de travail hors pair en plus d’exprimer l’étendue de son talent. Et hier n’a pas fait exception.

Zach Benson a inscrit tout un but pour son premier filet en carrière dans la NHL. Un but digne des faits saillants de l’année et c’est peut-être même, à ce jour, le but de l’année dans la NHL. Voici la séquence en question:

Jusqu’ici, Zach Benson cumule 5 points en 9 rencontres. À son prochain match, son contrat d’entrée sera officiellement en fonction. L’an dernier, on a vu Dylan Guenther jouer une trentaine de matchs chez les Coyotes avant de retourner dans le junior. Est-ce qu’on décidera d’en faire autant ? L’hypothèse de le garder toute la saison fait du sens aussi.

Notes du TSLH Espoirs

Voici mon évaluation de Zach Benson, espoir classé au 5e rang des meilleurs espoirs du repêchage 2023 dans ma liste personnelle. Extrait tiré du Guide 2023 du TSLH Espoirs:

Zach Benson est possiblement l’un de mes joueurs favoris de cette cohorte. Depuis deux ans, je suis ses prouesses avec le Ice attentivement. Ses séries 2022 m’avaient littéralement crinqué pour la saison actuelle. Il avait été dominant, bien plus que Savoie et Geekie dans sa formation. Cette année, il a poursuivi son bon rendement. Benson est un joueur dynamique qui a un impact non seulement en offensive, mais sur le rythme de la partie. Dès qu’il saisit la rondelle, quelque chose va se passer. C’est un joueur avec un talent élite en offensive, une très belle intelligence et une hargne au travail qui est sans relâche. Sur un trio très offensif, Benson peut s’illustrer en échec avant et peut assurément contribuer au chapitre des points. Sur un trio moins offensif, Benson va rendre ses coéquipiers meilleurs en menant la charge par lui-même. Certains expriment des craintes au niveau de son patin.

Pour ma part, ce n’est nullement un problème. Je trouve que Benson garde ses pieds en mouvement constamment surtout en entrée de zone. Il est très difficile de deviner la trajectoire qu’il va prendre avec la rondelle. Je trouve qu’il explose excessivement bien vers l’avant. Il n’hésite pas à couper vers l’enclave également. Benson n’est nullement un joueur qui va se tenir en périphérie à mes yeux. Sans la rondelle, on peut compter sur lui pour aller la chercher. L’expression «hard on puck» s’apprête très bien à lui. Il est agressif et désire avoir la rondelle constamment sur lui. Il semble être un gros compétiteur si l’on se fie à ses performances en séries. Cette saison, certains ont exprimé des doutes sur son apport en séries. Benson a été blessé en fin de saison et il est vrai qu’au début des séries, il semblait affecté. Par contre, si son apport ne se traduisait pas en point, elle se traduisait autrement. Et les séries ont avancé et le vrai Zach Benson a ressorti.

C’est un joueur que je vois contribuer sur un top 6 d’une équipe de la NHL. Même s’il a les aptitudes pour être un excellent joueur de 3e trio, son talent offensif élite est trop important pour qu’il ne soit pas en mesure d’exceller sur une unité offensive de premier trio.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Actualité NHL 15 novembre 2024

Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello

Anton Khudobin
Actualité NHL 15 novembre 2024

Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights

Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?

Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

Laisser un commentaire