Absence intrigante au camp des recrues des Blue Jackets
Les différents camps des recrues dans la NHL débuteront sous peu. Du côté de Columbus, les Blue Jackets participeront au tournoi des espoirs qui se tiendra du côté de Buffalo. L’organisation a dévoilé l’identité des joueurs faisant partie de ce tournoi et on note l’absence d’un des meilleurs espoirs de l’organisation en Jordan Dumais.
L’attaquant se relevait d’une sérieuse blessure subie durant le tournoi mondial junior aux Fêtes. Magané après le WJC, Dumais a quitté les Mooseheads pour subir deux opérations aux hanches. Il devait rejoindre son équipe pour la 2e ou la 3e ronde selon les informations préliminaires. Or, durant sa réhabilitation, l’attaquant repêché en 3e ronde par les Jackets en 2022 fut arrêté par la police d’Halifax après avoir conduit avec les capacités affaiblies par l’alcool.
Une absence remarquée
Je ne suis assurément pas le seul à avoir remarqué l’absence de Dumais sur l’alignement des Jackets. Plusieurs se demandaient pourquoi l’attaquant n’y était pas et au moment d’écrire ces lignes, aucune réponse n’explique son absence. Évidemment, plusieurs rumeurs circuleront, d’autant plus qu’on remarque la présence de joueurs repêchés en 2021 (Dumais fut choisi en 2022).
Jordan Dumais était présent au camp de développement des Jackets en juillet. Il confiait qu’il n’était pas à 100%, mais qu’il s’estimait heureux d’être de retour sur la glace pour cette occasion. De son propre aveu, Dumais mentionnait que le but était d’être prêt pour les camps en septembre, ce qui incluait le camp des recrues. Qu’est-ce qui a pu changer ? A-t-il aggravé sa blessure ?
En lien avec les accusations?
Évidemment, il est facile de faire un lien avec les accusations de conduite avec les facultés affaiblies qui pèsent sur Jordan Dumais. Sa comparution était prévue le 9 avril 2024. Nous n’en savons pas plus sur le déroulement de celle-ci. Dans un processus judiciaire, les sentences peuvent parfois être prononcées bien après la comparution préliminaire. Le soir de l’arrestation, Dumais fut relâché avec une promesse de comparaître devant la Cour d’Halifax. Il n’a peut-être pas reçu de sentence encore, va savoir ! On n’entend plus parler de ce dossier. Cette erreur de parcours dans le cheminement de Dumais a-t-elle forcé l’organisation à prendre des mesures ? Disons qu’à l’interne, la frustration envers les gens qui conduisent en état d’ébriété doit être à son paroxysme depuis les évènements tragiques du dernier mois.
La question se pose puisque son absence n’a nullement été justifiée par qui que ce soit jusqu’ici. Cela dit, je crois sincèrement que son absence demeure en lien avec sa blessure. On souhaite fort probablement qu’il soit à 100% pour le vrai camp. Se faisant, à l’image de Cayden Lindstrom qui ne participera pas au tournoi des recrues non plus, on essaie fort probablement de ménager Dumais.
Commentaires