Absence prolongée pour Josh Norris à Ottawa
Les Senators d’Ottawa connaissent une saison 2023-24 en-deçà des attentes placées envers eux à l’aube de la saison. Les ajouts de Joonas Korpisalo et de Vladimir Tarasenko, entre autres, ainsi que le retour tant espéré de Josh Norris, qui n’avait été limité qu’à huit parties lors de la saison précédente, laissaient croire que la formation ontarienne pouvait faire un bond significatif vers l’avant. Or, le contraire s’est produit, comme en fait foi la 27ème position qu’occupe l’équipe au classement général de la LNH au moment d’écrire ces lignes.
La saison misérable des Senators est d’autant plus entachée par le fait que Norris se soit blessé au haut du corps, le 27 février dernier, après être entré en contact avec le filet des siens contre les Predators de Nashville. Aujourd’hui, l’entraîneur-chef des Senators, Jacques Martin, a confirmé que l’attaquant américain sera absent pour une période prolongée en raison d’une blessure au haut du corps. Ayant un historique de blessures à l’épaule, certains craignent que celle-ci ait été blessée à nouveau, ce que n’a toujours pas confirmé l’équipe.
En plus de Norris, le défenseur Travis Hamonic a été placé sur la liste des blessés aujourd’hui. Bien que la nature de sa blessure n’ait pas été dévoilée, on parle d’une absence de plusieurs semaines. De leur côté, l’attaquant Tim Stutzle et le défenseur Thomas Chabot étaient tous deux absents de l’entraînement matinal de l’équipe, dans le but d’y recevoir des traitements.
Josh Norris a disputé 50 matchs cette saison, après n’avoir joué que 74 rencontres au cours des deux dernières campagnes combinées. Il se retrouve présentement au sixième rang des pointeurs de son équipe, avec une récolte de 30 points, dont 16 buts. En carrière, il a amassé 123 points en 183 matchs dans l’uniforme des Senators. Ces derniers seront en action vendredi, alors qu’ils recevront la visite des Coyotes de l’Arizona, qui tenteront de mettre un terme à leur séquence de 13 défaites ce soir, à Toronto.
Commentaires