Adam Fantilli signe son contrat d’entrée en NHL
Adam Fantilli, fraîchement repêché par les Blue Jackets de Columbus, ne perd aucun temps avant de rejoindre sa formation. Le produit des Wolverines du Michigan ne sera pas de retour dans la NCAA pour la saison 2023-2024.
Ce n’est pas une surprise en soi. Celui qui a évolué dans la NCAA à son année repêchage semble assez disposé à jouer dans la NHL. Ce qui sera intéressant, ce sera de voir si on adoptera plus de patience que dans le cas de Cole Sillinger. Ce joueur de centre choisi au 12e rang de l’encan 2021 fut envoyé rapidement dans la mêlée pour une saison complète immédiatement après son repêchage. L’année suivante, on l’envoyait en AHL parce que ça n’allait plus très bien. On voudra assurément éviter cela avec Fantilli. Par contre, ce dernier est pas mal plus talentueux que Sillinger ne l’était au même âge.
C’est donc un contrat d’entrée maximal pour le 3e choix de l’encan 2023. Il devient ainsi le premier joueur de la cohorte 2023 a officialisé son arrivée chez les professionnels. Avant même Connor Bedard, qui signera assurément pour les Hawks en vue de la saison 2023-2024. L’annonce officielle a été faite sur les réseaux sociaux de l’équipe.
Les Blue Jackets ne s’en cachaient pas: on voulait repêcher un centre de franchise. Avec les Ducks qui se sont laissés séduire par Leo Carlsson, Adam Fantilli est devenu le choix #1 sur la liste des Jackets. On aura préféré sa candidature à celle de Will Smith, qui est sorti au 4e rang chez les Sharks. Fantilli, joueur de centre très impliqué sur la patinoire, a connu une saison incroyable à son année recrue dans la NCAA. Bien qu’il ait connu des difficultés en Championnat du monde à la fin de la saison, le potentiel d’être un centre #1 dans la NHL est là.
Notes du TSLH Espoirs
Voici l’évaluation d’Adam Fantilli tirée du Guide 2023 du TSLH Espoirs:
Commentaires