Adam Lowry nommé capitaine des Jets de Winnipeg
Les Jets de Winnipeg ont annoncé aujourd’hui qu’Adam Lowry sera leur prochain capitaine.
Le centre de 30 ans devient le 3e capitaine de la franchise actuelle des Jets depuis leur déménagement en provenance d’Atlanta en 2011. Il succède à l’attaquant Blake Wheeler, qui a été le capitaine des Jets de 2016 à 2022, avant de se faire retirer son titre l’été dernier par l’entraineur-chef Rick Bowness. Adam Lowry partageait le rôle d’assistant-capitaine avec Mark Scheifele et Josh Morrissey la saison dernière. Ces derniers garderont leurs titre d’assistants pour la saison prochaine.
Adam Lowry a été repêché en 3e ronde de l’encan 2011 (67e au total) par les Jets de Winnipeg et depuis 2014 il fait partie de l’alignement saison après saison, assumant un rôle plus défensif sur le 3e trio, mais tout en pouvant aussi faire partie du top6 à l’aile, en plus de prendre de grosses responsabilités dans le cercle des mises en jeu.
« En tant qu’organisation nous avons eu le plaisir d’observer le développement d’Adam à partir du moment où il a été repêché en 2011. En tant que coéquipier, Adam est devenu un des joueurs les plus respectés par ses pairs, que ce soit par la façon dont il joue sur la glace ou par tout ce qu’il apporte à l’équipe. » mentionne Kevin Cheveldayoff, directeur général des Jets de Winnipeg
NHL.com
En carrière dans la LNH, Lowry a cumulé un total de 204 points en 621 rencontres en saison régulière, en plus d’amasser 18 points en 44 parties éliminatoires.
« Quand j’ai appris la nouvelle, j’étais plutôt excité, presque sans mot. C’est quelque chose à laquelle on peut rêver quand on est jeune, mais qui peut sembler presque inatteignable. Être capitaine d’une équipe canadienne de la LNH est quelque chose de très spécial et j’ai très hâte. » -Adam Lowry
NHL.com
Commentaires